Jump to content

Carrousel non responsive sur Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise  prestashop 1.7.3.2 theme par défaut avec un carrousel v.2.1.1

Mon site n'est pas encore en ligne.

Je constate, que lorsque je fais varier la taille de ma fenetre du navigateur, le carrousel est moche et présente des marges importantes.

C'est aussi vrai sur la boutique de demo prestashop, voir image jointe.

Quelqu'un a t-il résolu ce problème ?

Si oui, merci de faire passer la solution !

 

bug_carrousel.jpg

Edited by Luigi19 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une fois de plus je m'auto-réponds. je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui utilise prestashop 1.7 et qui rencontre des problèmes.

Alors, j'ai trouvé une solution interessante ici :

https://www.webbax.ch/2017/01/09/prestashop-1-7-module-carrousel-ep-5/

Mais cette solution dilate l'image et je ne suis pas sur que ca marche avec toutes les résolutions, mais c'a m'a apporté des choses, en particulier l'ombrage sur le texte et puis je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce site : ce module n'est pas un truc pro, c'est mal fichu, pas fini etc...

Ma solution : je prends des images beaucoup  plus "carrées" que prévues par exemple 1110x684 au lieu de 1110x340.

Ainsi lorsque je change ma résolution d’écran, mon image est toujours affichée sans marge. Le problème est qu'en résolution PC l'image est tronquée, on ne voit pas le bas. Mais c'est un moindre mal et je n'ai pas su faire mieux.

En fait le problème c'est que quand on fait varier la résolution, les proportions de l'image changent : elles devraient rester fixe !

Si quelqu'un sait faire mieux, qu'il le dise ici !

Merci Luigi !

 

Edited by Luigi19 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Prestashop 1.7.6.1, même problème 4 ans plus tard...
J'ai mis le carrousel dans un div de 8 avec un bloc texte à droite de 4, mais le responsive ne fonctionne pas.
Le col-lg-8 ou col-md-8 reste à la dimension de l'image et ne se réduit pas au changement de taille de fenêtre, du coup le col-..-4 est poussé à la ligne sans raison.
Y a un code dans le css du homeslider qui bloque l'image, mais pour l'instant je ne trouve pas.
Par contre, ça fonctionne sur col-xs-12, l'image redevient responsive et se réduit à la largeur.
Donc PC ok, téléphone ok, mais entre les deux c'est le souk.
 

Edited by Natc77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...