Jump to content

Module Paypal : email inconnu par paypal lors de la validation en boutique ????


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé & configuré le module paypal sur la 1,4.

J'ai voulu tester une commande sur mon site et je me retrouve avec un message "Aucun gabarit trouvé".

J'ai bien sur été voir le lien de configuration mais je n'ai pas les memes préférence que celles données sur
l'explication https://cms.paypal.com/cms_content/FR/fr_FR/files/developer/Paypal_Integral_Evolution_Personnalisation.pdf

Ma question est toute bete : quel type de compte paypal faut il pour y accéder. Aujourdh'ui je suis en compte Premier.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Mickael

Link to comment
Share on other sites

Et si une personne bienfaisante pouvait me dire comment faire pour upgrader le compte Premier en Business, ça serait gentil car Paypal me dit que mon compte est déjà en compte Premier ou Business mais sans me donner la possibilité de passer de Premier a Business.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis toujours bloqué, mais j'ai enfin trouvé l'option pour le compte Business... ce qui ne change rien a mon probleme actuel

Mes options pour vous éclaircir :

Onglet Solution

Choose a solution:

Payments by credit cards: CB , Visa, Mastercard and PayPal account


Onglet réglage :

Sandbox : inactive
payment : direct sales

le reste est ok niveau API & compte paypal

Link to comment
Share on other sites

Bien,

On avance, donc je fais part de mes tracas et résolutions qui peuvent peut etre servir a d'autres :

- Suppression du module paypal du serveur
- Download du module paypal dans la rubrique des addons.
- Upload du module via le BO (le module est d'ailleurs différent de celui de la 1ere beta de la V1,4 pour information).
- Modification du module.php & submit. php tel que décrit dans le post suivant
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79562/configuration_et_utilisation_de_prestashop/paypal__aucun_gabarit_trouve/

Après tout ceci, lors de la validation de la commande, le site paypal daigne enfin s'afficher.... le soucis restant étant que mon adresse email de marchand n'est pas reconnu.

-----------------------MESSAGE PAYPAL-----------------

Retourner chez le marchand
Nous ne sommes pas en mesure de traiter cette transaction en raison d'un problème concernant l'adresse email PayPal fournie par le vendeur. Veuillez contacter le vendeur afin de résoudre ce problème. Si ce paiement concerne une annonce eBay, vous pouvez contacter le vendeur par l'intermédiaire du lien Poser une question au vendeur dans la page de l'annonce. Lorsque vous disposez de l'adresse email correcte, vous pouvez effectuer le paiement à l'adresse www.paypal.com.
--------------------------------------------------------------

voila, suite au prochain épisode !

Link to comment
Share on other sites

J'ai changer le titre du sujet étant donné que le problème c'est déplacé

Après les modif faites précédemment, mon email n'est pas reconnu par paypal à la validation.

J'ai remarqué que dans l'API ID utilisateur ne reprend pas le meme email que celle de la boutique, est ce un soucis ?

J'ai bien sûr essayer de générer un code API a partir de l'adresse de la boutique en modifiant l'email par défaut de paypal mais l'API fait malheureusement toujours référence a une autre adresse email.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...