Jump to content

Problème lors du transfert vers nouvel hébergeur


aclm.35

Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai transféré mon nom de domaine et site web vers mon nouvel hébergeur (1and1) mais une fois terminés les transferts FTP et base de données, mon site ne s'affiche pas et voici l'erreur qui apparaît :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /homepages/27/d744746188/htdocs/config/bootstrap.php:27 Stack trace: #0 /homepages/27/d744746188/htdocs/config/config.inc.php(66): require_once() #1 /homepages/27/d744746188/htdocs/index.php(27): require('/homepages/27/d...') #2 {main} thrown in /homepages/27/d744746188/htdocs/config/bootstrap.php on line 27

Le service d'assistance de 1and1 me dit de résoudre les erreurs sauf que je ne suis pas développeur et que je ne sais donc absolument pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Merci d'avance!

AC

Link to comment
Share on other sites

- supprimez le fichier /cache/class_index.php pour commencer

- Ensuite je pense que vous avez bien modifié le fichier /config/settings.inc.php pour l'adapter aux identifiants de votre base de donnée

- et vérifiez également que la table ps_shop_url a le bon nom de domaine

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

- supprimez le fichier /cache/class_index.php pour commencer

- Ensuite je pense que vous avez bien modifié le fichier /config/settings.inc.php pour l'adapter aux identifiants de votre base de donnée

- et vérifiez également que la table ps_shop_url a le bon nom de domaine

Merci pour retour, pardonnez la question idiote mais où trouve-t-on la table ps_shop_url?

 

:)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

Dans la base de données que vous venez de transférer...

Phpmyadmin

Merci, j'ai trouvé querf_shop_url c'est la même chose? Il a bien le bon nom de domaine. Et j'ai bien modifié le setting.inc.php. Par contre si je supprime le class.index ça me met encore plus d'erreurs :


Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /homepages/27/d744746188/htdocs/classes/db/DbQuery.php:96 Stack trace: #0 /homepages/27/d744746188/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php(45): DbQueryCore->from('shop', 'a') #1 /homepages/27/d744746188/htdocs/classes/ObjectModel.php(233): Adapter_EntityMapper->load('1', NULL, Object(Shop), Array, NULL, true) #2 /homepages/27/d744746188/htdocs/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL) #3 /homepages/27/d744746188/htdocs/classes/shop/Shop.php(397): ShopCore->__construct('1') #4 /homepages/27/d744746188/htdocs/config/config.inc.php(114): ShopCore::initialize() #5 /homepages/27/d744746188/htdocs/index.php(27): require('/homepages/27/d...') #6 {main} thrown in /homepages/27/d744746188/htdocs/classes/db/DbQuery.php on line 96

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

oui c'est la même chose ps_ étant le préfixe par défaut

Pour le reste c'est un problème de version php .

Evitez la php 7.2 qui n'est pas compatible avec Prestashop 1.7

Si vous êtes en Prestashop 1.6 ne dépassez pas php 5.6

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

oui c'est la même chose ps_ étant le préfixe par défaut

Pour le reste c'est un problème de version php .

Evitez la php 7.2 qui n'est pas compatible avec Prestashop 1.7

Si vous êtes en Prestashop 1.6 ne dépassez pas php 5.6

D'accord merci, ça doit être ça parce qu'il me semble de mémoire que je suis sous prestashop 1.6. Le phpadmin est celui intégré dans mon espace client 1and1, je vais donc le télécharger en dehors de l'hébergeur. Cela signifie qu'il faut que je retélécharge la base de données dans phpadmin une fois que j'aurais installé une version antérieure?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, aclm.35 said:

D'accord merci, ça doit être ça parce qu'il me semble de mémoire que je suis sous prestashop 1.6. Le phpadmin est celui intégré dans mon espace client 1and1, je vais donc le télécharger en dehors de l'hébergeur. Cela signifie qu'il faut que je retélécharge la base de données dans phpadmin une fois que j'aurais installé une version antérieure?

 

18 minutes ago, Eolia said:

oui c'est la même chose ps_ étant le préfixe par défaut

Pour le reste c'est un problème de version php .

Evitez la php 7.2 qui n'est pas compatible avec Prestashop 1.7

Si vous êtes en Prestashop 1.6 ne dépassez pas php 5.6

Rectification par rapport à mon message précédent, il semble que ce soit la version 4.1.14.8 de phpmyadmin depuis mon hébergeur prestashop...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

télécharger en dehors de l'hébergeur ???

Je ne parle pas de la version de phpmyadmin là, mais de la version PHP tout court

https://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/programmation-c65626/php-c65653/choisir-la-version-php-dans-l-espace-client-a791913.html

 

5 minutes ago, Eolia said:

télécharger en dehors de l'hébergeur ???

Je ne parle pas de la version de phpmyadmin là, mais de la version PHP tout court

https://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/programmation-c65626/php-c65653/choisir-la-version-php-dans-l-espace-client-a791913.html

 

ça maaaaaarche! Merci infiniment pour votre patience avec moi qui n'y connaît rien du tout :D  Vous m'avez super bien guidée.

Très bonne soirée et bon week end!

Link to comment
Share on other sites

Re! Alors ça marche sur ma navigation privée mais lorsque je vais sur ma navigation normale je peux accéder à mon site mais la page d'accueil marque Erreur 404 : www.douxcommeducoton.com

Sauriez-vous pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...