Jump to content

parametrer cron


onon59

Recommended Posts

bonjour je cherche a paramétrer mon module cron
voici ce que ça me dit : "Crontab du serveur" est la meilleure méthode, mais uniquement si votre serveur utilise Linux et que vous avez accès à crontab. Dans ce cas, ajoutez la ligne suivante à votre fichier crontab.
* * * * * php -f /home/onon/public_html/ap/modules/cron/cron_crontab.php
c'est très bien mais quel est le nom de ce fichier à modifier ?

merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous ne savez pas ce qu'est un CRONTAB je vous conseil d'utiliser le module configuré sur "fréquentation de la boutique" ce qui permet de faire fonctionner simplement le module crontab, remplaçant justement le cron du serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer les topics mais celui-ci semble soulever exactement la question que j'ai et n'y réponds pas.

 

Crontab, le module cron pour prestashop permet de générer un cron directement depuis prestashop sans modifier les packages installés sur le server (FYI je suis en EC2 dédié - Ubuntu 12.04 64bits)

 

Problème: La documentation du module est quelques peu imprécise :

"Crontab du serveur" est la meilleure méthode, mais uniquement si votre serveur utilise Linux et que vous avez accès à crontab. Dans ce cas, ajoutez la ligne suivante à votre fichier crontab.

* * * * * php -f /var/www/site2/modules/cron/cron_crontab.php

 

Super, mais quel est le fichier crontab?

 

J'ai un full accès sur le serveur, je peux tout modifier, juste aucune idée où localiser le fichier à éditer...

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...