Jump to content

[RESOLU]créer ou modifier un template (avec du php)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
j'aimerai savoir comment créer ou modifier un fichier tpl.

En fait je suis un développeur et je voudrais faire des accès vers la bd en php et faire des affichages html. Pour un exemple concret, je voudais accéder à des variables comme le numéro de téléphone d' un client et l'utiliser ensuite dans un script php qui entre autre action, fait une requête vers la BD de prestashop. Or j'ai l'impression que les valeurs comme le numero de telephone ne sont disponible que dans le fichier tpl :
{if $address.phone_mobile}{$address.phone_mobile}{/if}

Mais je ne comprends pas bien la syntaxe de ces fichiers tpl.
1-puis-je avoir un guide de la syntaxe de ses fichiers? de quelle langages s'agit-il exactement?
2-peut-on y insérer du code php si oui comment?
3-sinon, j'aurai besoin d'une alternative.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, apparemment vous êtes développeur, mais seulement en php et html, css... ici c'est du smarty, donc pour répondre à vos questions :

1- http://www.smarty.net/ le site officiel.
2- oui avec la balise {php} mais il me semble que c'est déconseillé, de toute façon c'est pas dans un fichier tpl qu'il faut mettre du php mais dans un fichier php, donc moi je ne le fais pas, et je ne pense pas que les autres (pro) le font.
3- se mettre au smarty, ou alors payer quelqu'un qui a les compétences dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai trouvé le site smarty.net très intéressant. il y ' a un e documentation très utile. et maintenant je sais écrire des codes pour des templates, et comment faire le passage de paramètre entre php et tpl.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...