Jump to content

HELP ! Mes déclinaisons ne fonctionnent plus !


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis dans la grand mouise ! En effet toutes mes déclinaisons ne fonctionnent plus.

Maintenant quand on les sélectionne, c'est celle par defaut qui revient constamment. Et ça le fait avec toutes.

J'ai grandement besoin de votre aide. .

Exemple : http://www.chrismusic-mag.com/les-liquides/480-liquide-a-fumee-eurosmoke.html

 

Link to comment
Share on other sites

Quels sont les changements effectués récemment? Là votre page se recharge à chaque changement de sélection d'attribut donc le js n'a pas le temps d'ajuster la déclinaison.

 

(Ne répondez pas "Rien" car je n'ai jamais vu de code se modifier tout seul^^)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour verifier j'ai copié en local le site. Ensuite j'ai lancé la mise en jour en presta 6.1.20 en demandant la mise à jour du thème par défaut.

J'ai ensuite vider le cache, et fait le test a nouveau et idem.. Les déclinaisons ne fonctionne pas.. Je ne comprends pas..

 

La je viens de copier les dossiers d'un site 100% fonctionnel et même version dans celui buggué. J'ai copier les dossiers adapter, classes, controllers, core, js, override, webservice, tools. Et idem.

Dire que je panique est un euphémisme.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je soupçonne un module tiers qui réagit au clic sur le sélecteur (qui aurait le même nom)

Donc Prestashop fait bien le job (d'ailleurs vos combinaisons sont bien dans le code js) mais juste àprès un appel js recharge la page.

Regardez vos modules hookés sur la page produit et désactivez/réactivez-les 1 par 1 pour trouver le coupable. (peut-être un module de l'ancien thème ?)

Link to comment
Share on other sites

alors juste pour voir, j'ai supprimé (toujours en local bien sur) le dossier thème du site buggué et j'ai copié le dossier thème d'un autre site (la vie en zen) qui a un theme payant (biocosmetic) et les déclinaisons refonctionnent...

Je précise que ce theme n'est pas celui qui était sur le site de music.

Bien sur le site ne ressemble plus a rien et tout est en vrac, mais les déclinaisons réagissent..

Je pige plus rien moi ... Ca pourrait toujours être un module ?

 

Link to comment
Share on other sites

si ca peut aider, j'ai telecharger l'installer de prestashop 1.6.1.20 (la version du site) et copier le dossier theme (qui est donc vierge de toute modif)  et les declinaisons ne marchent pas..

Donc si je reprends ce que tu pense être le problème, cela dignifie donc que le theme de la vie en zen est donc compatible avec le module posant problème et que le theme par defaut lui, le n'ai pas.. C'est bien ca ?

je vais donc supprimer du site local tous les modules non prestashop.. on verrra bien. Je reviens apres

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Faut pas les supprimer...

- renommer le répertoire /modules en /modules_old (le site va être tout moche mais pas grave)

- créer un nouveau répertoire /modules

- tester les déclis.

- Si ok, transférer les modules (par 5 ca va plus vite) de modules_old vers modules et retester à chaque fois la page (ctrl + F5) jusqu'à trouver le coupable.

Link to comment
Share on other sites

répertoire /overrides de votre ftp. Avez-vous des fichiers xxxxx.php dans ce répertoire (ou ses sous-répertoires) ?

Pour effectuer votre test sur les modules, vous pouvez désactiver ces overrides (surcharges) momentanément:

 

image.png.d73276cc06cfb9d903a45f8f99fbfbc2.png

 

Link to comment
Share on other sites

donc, entre tout a l'heure et maintenant, j'ai changé tous les dossiers racines par ceux de l'archive d'installation : Sans succès.

A noter que j'ai fais le test de mettre tout le contenu du thème biocosmetic dans le dossier default-boostrap (en effacant l'ancien contenu au préalable) et ca ne fonctionne pas.

Pour que les declinaisons fonctionne, il faut impérativement mettre le dossier du theme biocosmetic dans son répertoire à son nom. Dans ce seul et unique cas, ça fonctionne.

Sinon avec le thème par defaut.. rien..

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...