Jump to content

[Résolu]Conseil sur ordre de mise à jour pour arriver à la 1.4 finale.


Recommended Posts

Bonjour,

J ai 2 boutiques avec les versions 1.3.1.1 et 1.3.2.3, et j attends la version 1.4 définitive.

je voulais savoir si il fallait mieux que je fasse les mise à jour dans l'ordre, ou si je pouvais passer directement à la 1.4 pour les 2 boutiques ?

merci pour votre conseil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La procédure ne devait pas changer et la base de données et fortement modifiée.

Blague à part, vous pourriez faire une mise à jour directement sur la dernière version et tout se fait automatiquement sur la procédure de mise à jour.

si vous voulez facilement faire cette future mise à jour vous pouvez investir dans le module : http://www.prestatoolbox.com/nos-modules/70-mise-a-jour-automatique-de-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Au passage jeckyl, un petit coup de pub!

Les essais que j'ai pû faire avec les thèmes 1.3 vers la béta 1.4 montrent que l'intégration se fait sans gros problèmes (quelques rectifications minimes de css )
Par contre, en ce qui concerne les modules "retravaillés" je ne sais rien, n'ayant pas fait de test.

Link to comment
Share on other sites

jeckyl vous dite qu'on pourra faire notre mise à jour de 1.3.... vers 1.4 normalement, même si la base de données et fortement modifiée.

Je sens que le forum va chauffer pour cet histoire de mise à jour, je pense qu'on veux tous passer sur la 1.4, mais qu'on a un peu peur du travail à réaliser pour rendre nos boutiques stables et ok. Pour ceux qui ne maitrise pas prestashop bien sur...

Link to comment
Share on other sites

jeckyl vous dite qu'on pourra faire notre mise à jour de 1.3.... vers 1.4 normalement, même si la base de données et fortement modifiée.


Bonjour,

La procédure de mise à jour ne change pas donc oui, le module fonctionnera comme il fonctionne depuis longtemps.

Les modifications de la base de données sera effectué par le script de mise à jour.

Mais attention dans le cadre d'une migration vers la 1.4 il faudra bien vérifier le bon fonctionnement par exemple du template.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je viens de reçevoir un mail prestashop me disant que la version 1.4 release candidate 1 est disponible. Cette version est t'elle une version stable ?

si oui, j'ai un peux peur de migrer a cette version, j'ai la version actuelle 1.3.6 et j'ai acheter des modules, seront t'il compatible avec la nouvelle version ?????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je viens de reçevoir un mail prestashop me disant que la version 1.4 release candidate 1 est disponible. Cette version est t'elle une version stable ?

si oui, j'ai un peux peur de migrer a cette version, j'ai la version actuelle 1.3.6 et j'ai acheter des modules, seront t'il compatible avec la nouvelle version ?????


Bonjour,

une RC1 est une Released candidate ce qui est encore loin de la version stable. Sinon elle s'appellerait stable tout simplement.

Concernant la compatibilité de chaque modules c'est à discuter avec chaque développeur ou sinon faire une première mise à jour test en local ou sur une copie sur votre serveur pour tester.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...