Jump to content

{ Resolu }Quéstion sur le SSL OVH


Recommended Posts

Bonsoir

Voila j'ai une petite question à propos du SSL sur OVH,

après avoir installé ma boutique j'ai activé le SSL à partir de prestashop, mais lorsque l'on va sur la connections HTTPS,une page d'erreur me disant que
' Échec de la connexion sécurisée'
(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)
Le certificat n'est valide que pour les noms suivants : blablablabla

il faut donc que je mette une exception ? cela me semble bizarre,
j'image bien un client venir et voir ce message,je pense qu'il va prendre la fuite.

Donc ma question ya t'il une configuration particulière a faire en plus afin de ne plus voire ce message d'erreurs en HTTPS.

Merci beaucoup de votre temps.
Cordialement:

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse,mais la page que vous m'avez passée, je pense que c'est l'orque 'l’on veut acheter un SSL, car moi dans le Manager je ne trouve absolument pas de SSL sur le coter Gauche.

Par contre j'ai mail OVH malgré que j'avais suivi le guide OVH

ou il me donne une solution malheureusement qui ne fonctionne pas non plus,
toujours avec le message d'erreur sur l'authentification du Certificat
voila la solution donnée pas OVH qui pour moi ne fonctionne pas...

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssl5.ovh.net/~user/$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ssl5.ovh.net/~User/$
RewriteRule ^(.*) https://ssl5.ovh.net/~user/$1 [QSA,L,R=301]

user a remplacer par votre login OVH et code a placer dans le .htaccess
Voila si du monde a une solution SVP n'hésiter donc pas a la donner :) Merci beaucoup.
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

mon problème et donc résolut lorsque je chercher la meilleure façon de faire une redirection sans que cela gêne google avec "RedirectPermanent " dans le .htaccess
et ou j'ai fait aussi, un fichier index.php avec " header(
"Status: 301 Moved Permanently");
header (
"Location: http://www.votre_site.com/");

enfaite la boutique ce trouve dans le répertoire/shop/ a la racine du serveur d'ou Cte manipulation de redirection,mais je faisais certainement l'erreur de ne pas mettre ce fichier .htaccess a la racine, mais juste dans le répertoire ? /shop/ Quoi qu'il en soit, cela fonctionne maintenant.
Merci de votre temps
Cordialement :yannick

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour

Je suis vraiment désolé,mais n’enfaite rien ne fonctionne toujours,

j'avais du mettre une exception temporaire dans le Navigateur et je ne m'en suis plus rappeler,bouuuu je me lamente rien qu'avec ce SSL.

S.V.P. si du monde de OVH signaler-vous .

Si vous avez rencontré le même problème ou comment et fait votre configuration SSL Pleas.

Erreur: "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème " avec ie mozilla de même

Merci de votre temps.
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TakeDat-Consulting online

ben enfaite
sur le plan D'OVH pour le Mutu je pense que c'est un certificat qu'utilise beaucoup de sites," le même "
ils disent juste que pour activer le site en SSL il faut mettre

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssl5.ovh.net/~user/$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ssl5.ovh.net/~user/$
RewriteRule ^(.*) https://ssl5.ovh.net/~user/$1 [QSA,L,R=301]

dans le fichier .htaccess pour pouvoir activer le SSL sur le domaine .
Effectivement cela fonctionne,mais il faut ajouter une exception depuis le navigateur
d'ou je ne comprends pas ce problème.
Si vous avez une idée ou une solution a ce problème merci énormément.
Bonne journée et merci de votre temps.
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé les certificats mutualisés, est-ce tu as posé la question au support d'OVH?

Est-ce que tu peux détaillé ce point:

Effectivement cela fonctionne,mais il faut ajouter une exception depuis le navigateur...

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour

oui j'ai donc envoyer un email a OVH ou il me disent la première foi d'activer le ssl5 comme vu sous le post précédent.

Je les et Re-Mail CT après-midi j'attends la réponse.

Mais si cela continue, je pense acheter un certificat...
Mais avant j'aimerais comprendre ce problème persistant et désagréable que je n'arrive pas à résoudre,bref.

Comme je le disais, je pense donc acheter un certificat sur OVH ce qui n'était vraiment pas convenu dans le budget,donc si vous avez une solution.

Merci encore de votre aide et de votre temps.

Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Avant de te lancer sur l'achat d'un cert dédié, il te faudra une IP dédié, avoir avec OVH si tu as cette possibilité avec ton plan d'hébergement actuel...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bien entendu je m'attendais a ce type de réponse à propos du SSL Mutualiser.

Donc

réponse de OVH: Pour l'exception c'est normal, c'est un certificat mutualisé il demandera toujours de les acceptés....

Question de Boby:> J’ai une question : imaginons que j'achète un certificat pour http://www.lesite.fr.
Depuis le Manager,
mais comme j'ai un plan mutualisé cela va t'il réellement fonctionner? Où il va falloir en plus une adresse IP fixe rien que pour ce Certificat ou avec la mutualisée c'est bon?

Reponce OVH:oui cela fonctionnera sans probleme, l'instalation est automatique vous n'aurez rien à faire


Donc problème résolu et clos je sais ce qu'il me reste a faire :).
Bonne journée.
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde,
comme Fluorite, j'ai le même problème avec Ovh. Moi j'ai un hébergement mutualisé mais e numréo je ne sais pas.
J'ai acheté un certificat qui déjà a pris 1 mois avant d'aboutir au lieu de 5 jours prévu dans leur contrat.
Mais ça ne marche toujours pas, mon site est toujours marqué erreur de certificat et ce qui fait fuir les clients.
Maintenant, le certificat , je ne peux pas l'attacher à la boutique afin de la protéger, j'ai suivi leur guide et le truc dingue est que ce qui est marqué dans el guide, la marche à suivre pour attacher ou récupérer le certificat n'est pas le même que sur le guide.
Pour se rendre compte de ce message d'erreur dans la barre de navigation, faites un tour sur la boutique www.portailmagique.com

Mon problème n'est toujours résolu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...