Jump to content

Besoin de Feedbacks !


MrLudo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après avoir eut beaucoup de critiques négatives sur ma boutique sur un autre forum j'ai décidé de tout reprendre à 0 sur mon site à part les fiches produits.

J'ai besoin aujourd'hui de vos retours à l'exception de deux détails que je sais mauvais :

- La qualité des photos, je cherche une solution
- La description des produits, je pense faire appel à un rédacteur

Lâchez-vous, j'ai besoin du négatif et du positif !

Ma boutique : https://maisonduzen.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici quelques avis sur votre boutique, je vais commencer par le négatif puis le positif:

 

Négatif:

- Le site est long à charger: 3.21secondes ( pas de compression ni de cache)

- Le prix des produits populaire et nouveaux produits est trop petit, il n'y a que le bouton ajouter au panier de présent, sauf lorsque l'on survole l'image, pourquoi ne pas rester comme sur votre thème (leo_tea?)

- Les menus qui contiennent un '+' sont synonymes de sous catégories, qui ne s'affichent pas (ou n’existent pas?)

- Dans le menu horizontal (A propos / Mentions légales) mènent vers la page Nos partenaires

- Les images sur la page d'accueil ne mènent nul part

- Je trouve dommage qu'il est ai autant d'espace à coté du logo

- Blog / Contact et A propos ne devraient selon moi pas être dans le menu, privilégiez l'accent sur les catégories et vos produits

- Panier en position fixe en bas à gauche m'a déranger. J'ai en effet un écran en 4k du coup le panier est loooooin du contenu du site

- Sur les pages produits la réassurance est moche. Pas de mise en page juste trois textes les un en dessus des autres qui font perdre de l'espace et la mise en page nécessaire pour une cohérence visuelle.

- Au survol d'une catégorie la bordure du haut ne s'affiche plus

- Votre favicon n'est pas ressemblant à votre logotype

- Le logo facebook dans le footer est tristounet( gris)

 

Positif:

- Thème et architecture globalement sympa visuellement

- Fiche produits pas mauvaises

- Travail de votre référencement

- Présence sitemap et robots

 

J'espère avoir pu vous aiguiller un minimum!

Cordialement,

Hélina Absalon

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces retours ! 

J’ai du pas mal modifier le thème.css de leo_tea qui n’était pas suffisamment modifiable à mon goût par le live editor (qui reste très sympa quand on ne s’y connaît pas en css) mais qui provoque du coup le type d’affichage au survol des catégories que je vais devoir corriger ..

J’avais pas remarqué non plus ce problème dans le a propos merci de me l’avoir remonté !

Les tirets synonymes de sous catégories m’avaient aussi interpellé il faut que je trouve une solution pour les faire disparaître !

Et ce que j’ai du mal à comprendre c’est que depuis mon passage en leo_tea j’ai en effet un poids de page énorme, j’ai gzip actif pour la compression et la mise en cache bien activée dans mon back office, ce sera mon cheval de bataille en début de semaine prochaine pour corriger ceci !

 

En tout cas merci pour cette analyse détaillée ! Ton bilan n’est pas trop lourd pour moi c’est des petits détails que je pourrai facilement corriger donc ça fait plaisir de l’entendre .. :D

Link to comment
Share on other sites

Le thême n'est pas compatible mobile ce qui est important de nos jours la plupart des clients sont sur mobile.

Je te recommanderais le module https://addons.prestashop.com/fr/emails-notifications/30998-notifications-sms-en-utilisant-votre-reseau-ou-ovh.html?pab=1& 

Qui pourra améliorer fortement la relation site - client.

Surtout que le module est mises à jours régulièrement.

Je trouve que le vert sur le blanc en bas de la page font un peu tâche.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...