Jump to content

Coupler PrestaShop avec un CMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à ma question.

On ma demandé d'étudier et d'éprouver un peu la solution e-commerce prestashop (ce que j'ai fait) dans l'optique de diversifier le domaine de compétences de mon agence.

La solution prestashop pour l'utilisation que je désire en faire est très efficace, facile à prendre en main et assez puissante, bien que limitée dans certains domaines.

L'un d'eux : la gestion du contenu par le CMS.
En effet, j'aurai voulu pouvoir afficher ou masquer certains blocs en fonction de la page du cms.
Le problème étant que cette option n'est disponible que pour les pages situées à la racine (identity.php, product.php). Seul souci, les pages crées via le CMS sont en BDD et sont gérées via la page cms.php (elle même à la racine). Je ne peux donc pas spécifier pour CERTAINES pages crées via le CMS de masquer certains blocs ou non.

J'en viens donc à la conclusion que, pour plus de souplesse il me faudrait coupler un CMS (drupal, joomla, wp) avec la boutique, pour gérer mon contenu comme bon me semble.

Alors j'ai cherché, voir si certains proposaient des modules intégrant PS, mais je n'ai pas trouvé. Cela existe t-il ? Si oui sur quel CMS ?

Sinon je devrais mettre prestashop dans répertoire accessible via le CMS que j'aurai installé. Le problème étant que ça me fera deux Back-Office différents (visuellement) et deux écrans de connexion. Ce que je souhaiterai éviter, afin de ne pas embrouiller des possibles futurs clients/utilisateurs.

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je cherche à comprendre les modules (block) que vous souhaiteriez pouvoir cacher en fonction de la page CMS ???

Mais bon sans chercher très longtemps, ne serait il pas déjà préférable de faire un peut de programmation pour limiter l'affichage directement dans le code du module plutôt que chercher à se compliquer la tache en essayant de coupler un CMS ?

Si vous avez beaucoup de contenu à mettre en avant pour une marque il est préférable de séparer les 2 sites pour en pas embrouiller les clients. Car si vous regardez les mastodontes du secteurs les pages de contenu sont souvent séparées de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

@jeckyl : J'avais envisagé la solution de coder un bout pour résoudre ce problème. Seulement je pense que la complexité des pages de contenu va être difficilement gérable à long terme avec prestashop. Le second problème est que je n'ai aucun pouvoir sur l'ergonomie, le design ou l'agencement de la boutique et de son contenu (encore étudiant), donc je dois faire avec ce qu'on me donne... et pour l'instant, c'est un site unique.

@landes38000 : Oui merci, j'ai également trouvé cette solution intéressante.

@lm59 : Merci bien. Mais j'ai peur que cette solution ne soit pas assez puissante pour ce que l'on me demande de faire, cependant je vais y jeter un oeil.



Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...