Jump to content

Recommended Posts

Bonjour;

J'ai parcouru tous les sujets relatifs possibles sur le net concernant ce souci et appliqué tous les conseils mais aucun n'ont fonctionné pour moi, j'ai configuré l'envoi l'email dans le BO via SMTP (j'utilise ceux de mon hébergeur) la configuration est fonctionnelle via le test d'envoi d'email disponible dans le BO. Hormis ce via ce test aucun envoi d'email ne fonctionne, "mot de passe oublié", "Renvoyer l'email" dans la page commande du BO j'ai toujours le même message d'erreur:

• Page "Mot de passe oublié":  "1. UNE ERREUR EST SURVENUE LORS DE L'ENVOI DE L'E-MAIL."
  • Page "Commande" du BO: "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client."

Étant sur PS 1.6.1.5 j'ai essayé d'activer les messages d'erreur dans le fichier /config/defines.inc.php en mettant à "true" la macro _PS_MODE_DEV_mais aucun message d'erreur supplémentaire ne s'affiche, je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle
Version de PS 1.6.1.5
URL du site concerné : En maintenance
Thème (défaut/perso) : perso
Code (original/modifié) : theme1206
Hébergement : AWS
Version de PHP :  7.0.30
Version de MySQL MySQL 5.6.39
Navigateur(s) concerné(s) : tous

Merci d'avance.

Edited by Youss (see edit history)

- adresse email valide ?

- les répertoires /mails existent-ils dans chaque langue (à la racine du site et/ou dans le thème) ?

Quand vous allez dans Localisation -> traduction des modèles d'emails, avez-vous une erreur ?

Oui adresse mail valide

Les repertoires /mails contiennent bien chacun un dossier "en" et "fr" et ces mêmes dossiers contiennent bien un fichier lang.php. Le dossier mails bien présent à la racine et dans le le dossier du theme (/themes/themeXXX/).

J'ai aussi tenter de mettre à jour les traduction sans succès, je n'ai pas non plus de message d'erreur lorsque j'essaie d'afficher les templates de mails