Youss Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 (edited) Bonjour; J'ai parcouru tous les sujets relatifs possibles sur le net concernant ce souci et appliqué tous les conseils mais aucun n'ont fonctionné pour moi, j'ai configuré l'envoi l'email dans le BO via SMTP (j'utilise ceux de mon hébergeur) la configuration est fonctionnelle via le test d'envoi d'email disponible dans le BO. Hormis ce via ce test aucun envoi d'email ne fonctionne, "mot de passe oublié", "Renvoyer l'email" dans la page commande du BO j'ai toujours le même message d'erreur: Page "Mot de passe oublié": "1. UNE ERREUR EST SURVENUE LORS DE L'ENVOI DE L'E-MAIL." Page "Commande" du BO: "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client." Étant sur PS 1.6.1.5 j'ai essayé d'activer les messages d'erreur dans le fichier /config/defines.inc.php en mettant à "true" la macro _PS_MODE_DEV_mais aucun message d'erreur supplémentaire ne s'affiche, je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ? Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelleVersion de PS : 1.6.1.5URL du site concerné : En maintenanceThème (défaut/perso) : persoCode (original/modifié) : theme1206Hébergement : AWSVersion de PHP : 7.0.30Version de MySQL : MySQL 5.6.39Navigateur(s) concerné(s) : tous Merci d'avance. Edited June 27, 2018 by Youss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 - adresse email valide ? - les répertoires /mails existent-ils dans chaque langue (à la racine du site et/ou dans le thème) ? Quand vous allez dans Localisation -> traduction des modèles d'emails, avez-vous une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youss Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 Oui adresse mail valide Les repertoires /mails contiennent bien chacun un dossier "en" et "fr" et ces mêmes dossiers contiennent bien un fichier lang.php. Le dossier mails bien présent à la racine et dans le le dossier du theme (/themes/themeXXX/). J'ai aussi tenter de mettre à jour les traduction sans succès, je n'ai pas non plus de message d'erreur lorsque j'essaie d'afficher les templates de mails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Sans succès, c'est à dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youss Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 C'est à dire toujours les messages d'erreur sans précision du problème malgré le mode debug activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Là il va falloir passer en debug agressif, regarder les overrides etc... Ca demande une intervention en profondeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youss Posted June 27, 2018 Author Share Posted June 27, 2018 Savez-vous pourquoi je n'ai aucun message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts