Jump to content

Google shopping comment activer mes annonces [ RESOLU ]


dandav55

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour dandav55,

Pour moi cela fait plus d'un mois que mes produits sont en attente d'évaluation ?!
Je fait régulièrement la mise à jour en fonction des nouveautés, changement de prix etc...
Aucune erreur, qualité des données correcte, bref tout est ok.

Un avis purement personnel et légérement désabusé : je suis un petit, trés trés petit ecommercant pour Google donc je peux attendre.
Je sais on va me dire que google est débordé et que cela prend du temps hum... et la marmotte...

Mais bon il faut attendre il n'y a que ca à faire avec Google.
Garde espoir ;)

A +

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Chris 25

Je suis également un petit e commerçant avec 200 à 300 offres

mais il faut tout recommencer puisqu'il y a 1 mois de délai

En plus sur certains produits TTC, il rajoute la TVA à 19.6 %
et je ne comprends pas d'ou cela peut provenir

J'utilise l'extraction avec le module le Guide puis je fais des copier / coller
entre les fichiers

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis l'auteur du module Google Merchant Center (http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/1768-google-merchant-center.html).

L'ayant mis en place pour notre propre compte ainsi que plusieurs autres "petits" clients (catalogue de moins de 500 produits), le temps d'attente chez Google est d'environ 2 semaines en moyenne. C'est long en effet, mais Google Shopping a seulement été lancé en France fin Octobre et tout le monde s'est précipité dessus. Ils sont donc en effet probablement un peu débordés chez Google...

Concernant la date de validité qui expire avant que Google aie validé... Configurez correctement votre mise à jour automatique afin de ne pas avoir à recharger le module manuellement. Pour ma part, notre flux et ceux de mes clients ont une mise à jour hebdomadaire. Les mise à jour automatiques ne "détruisent" pas votre flux pour en générer un nouveau, c'est réellement une "mise à jour". Et, donc, même si le flux est mis à jour avant que Google valide, ça ne pose pas de problème.

Pour info, si vous êtes curieux.. tapez, par exemple, "combinaison bébé" dans Google Shopping et parcourez les 5 premières pages de résultats... Notre boutique s'appelle Arthus & Co. Je vous laisse juges du résultat... :)

Soyez patients... c'est la seule chose à faire :)

Bien Cordialement,

-David

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...