Jump to content

CMS Prestashop ou Store Manager


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je mets depuis quelques jours le nez dans le site développé par notre webmaster (pas encore en ligne) car nous rentrons dans la partie un peu plus technique.

A ce stade, il a développé la partie catalogue avec le CMS Prestashop de base et je dois dire qu'au niveau graphique, cela tient la route.

Mais je commence à avoir peur qu'il ait développé tout cela pour rien? (rassurez-moi:-)

Afin d'optimiser la gestion des commandes, ... je n'ai pas l'impression que le CMS Prestashop puisse gérer les envois automatiques d'email de facture, que l'on ne peut pas générer son propre template pour les emails, les factures, ...

Store Manager répondrait parfaitement à nos attentes par contre en terme de back office.

Mais, est-il possible de garder le front office CMS Prestashop et le relier au Store Manager  pour le back office ou doit-on désinstaller le CMS Prestashop et le remplacer par le Store Manager ( car en l'occurence, il gère les images, les combinaisons, ...)

 

J'espère que je suis clair dans mes explications

 

Merci.

G.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Eolia,

En fait je suis dedans depuis tout à l'heure et voici les fonctionnalités identifiées dont nous avons vraiment besoin et que je recherche.

NB: Nous faisons de la vente online depuis 6 années mais jusqu'à présent, nous travaillions avec Odoo. Celui-ci ne correspondait plus à nos attentes.

1. Nous vendons nos produits à l'international depuis la Suisse. Monde entier - 3 langues - 3 Devises : $-€-CHF (la devise doit se modifier en même temps que le pays)

2. Nous devons adapter nos taux de TVA pour chaque pays. ( taux applicable au moment du Check Out)

3. Les confirmations et factures doivent être envoyées automatiquement dès acceptation du paiement (et pas de manière manuelle)

4. Les factures doivent être corporate : avec notre logo, références entreprises, ...

Voici déjà 4 points importants que je ne trouve pas ...

Si des suggestions suis preneur

 

Merci

G.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alexandra,

A ce stade nous n'avons sélectionné aucun module pour la gestion clients, produits. Nous travaillons avec la solution native mais si il y a lieu de prendre un autre module, nous le pourrons.

Nous travaillons sous 1.7.2

Cordialement,

Gérald

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...