Jump to content

[Module] Gestion d'abonnements


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un serait t il intéressé de développer un module de gestions des abonnements? Il me faudrait un truc un assez simple. J'ai trois abonnement à proposer d'une durée de 3, 6 et 12 mois

Et donc à l'expiration d'abonnement il faudrait qu'on ne puisse plus se connecter à la BDD.

C'est assez urgent alors je suis prêt à payer le prix fort

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En fait l'utilisateur, après avoir souscris l'abonnement, pourra se connecter via mysql à un serveur quelconque. Une fois l'abonnement expiré je dois lui empêcher de se connecter


Je pense que votre projet ne peux pas se réaliser sur un simple module depuis PrestaShop.

L'activation et la désactivation d'une base de données doivent se faire de façon indépendante. Ce sont généralement des ordres lancés sous forme de scripts en "cron" (tâches planifiées) directement sur les serveurs qui possèdent le service SQL (daemon mysql). Les hébergeurs sérieux ne s'amuseront jamais à ouvrir les accès "distants" à leur service mysqld. Sauf s'ils connaissent l'identité IP du client qui sollicite le port mysql distant.

Si toute fois le service mysql est sur le même serveur que votre boutique web, alors vous aurez plus de facilité à y accéder et à faire des manipulations. L'idéal serai de ne pas travailler avec le "root" de mysqld, mais avec un user créé et utilisé juste pour ça. Il doit avoir les pouvoirs nécessaires pour manipuler simplement la table "user" de la bdd "mysql" en changeant le mot de passe d'accès par exemple.

Mais dans tous les cas, vous devez créer un script "cron" interne sur le serveur qui gère par refresh les accès users/bdd. Le boutique ne sera pas le faire de façon autonome. Donc autant faire ça propre, et de lancer la tâche du script depuis le cron du serveur.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cron est une solution la plus approprié... merci en tout cas pour ce piste.


Pour une gestion de service autre que le httpd, comme mysql, il ne faut surtout vouloir contrôler les événements depuis le web / script web.
Au pire, planifier des scripts php avec le cron.

Seul le cron peut créer des événements planifiés indépendants. Il faut voir que dans votre projet qu'il y a deux objectifs distincts.

L'objectif de gérer les abonnements fonctionnels (gestion de temps et d'action) : celui-ci ne doit pas être gérer par le httpd, il faut qu'il soit le réel moteur du fonctionnement

L'objectif de gérer les abonnements administratifs et commerciaux : il doit gérer vos abonnements par une interaction avec les RESULTATS du cron (une base de données annexes pourrai s'en charger).

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également intéressé par un module qui serait capable de gérer les abonnements.
Je verrai bien un fonctionnement comme suit :

partie web :

- creation de produit de type abonement (sur le même principe que les produits téléchargés)


- pour chaque produit, définition du cycle : (x jours, x semaines, x mois, x années)


- quand un produit est vendu, possibilité de lancer un script qui prendrait en paramètre :


- le login utilisateur


- le nom ou la référence du produit


- la durée du cycle


(ce script pourra être réalisé dans n'importe quel language. Il est à la charge de l'admin)




Partie non web :



- un script en crontab va checker tous les jours quels abonements vont arriver à échance


- à écheance - x jours un mail sera généré (possibilité de générer un mail à echéance -y -z ...)


- à échéance un script est exécuté : ce script est appelé avec en paramètres :


- le login utilisateur


- le nom ou la référence du produit


- la durée du cycle


(ce script pourra être réalisé dans n'importe quel language. Il est à la charge de l'admin)




a votre dispo pour en discuter

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le top serait d'utiliser les paiements Paypal abonnement avec renouvellement automatique..
Tant que le client est abonné, il a accès au service.
S'il ne renouvelle pas l'abonnement, l'accès au service est bloqué.

Piste :
L'abonnement pourrait simplement placer le client dans un "groupe" créé spécialement avec certains privilèges.
La fin de l'abonnement replacerait automatiquement le client dans le "groupe par défaut".

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...

Apres pas mal de galere avec ces gestions d'abonnements j'ai pris celui que propose aduler.

Il est pas trop mal fait. Et assez clair.

Un petit truc qui m'a bien servi c'est une petite fonctionnalité dans sa derniere version.

Quand un client s'abonne on peut le placer dans un groupe d'utilisateur automatiquement..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...