Jump to content

Publicité mensongère ? Suppression de l'installation automatique de prestashop par 1&1


ESPAC

Recommended Posts

Créateur de plusieurs sites, nous avons eu la grande joie de ne plus avoir accès à nos sites hébergés par 1&1 depuis plusieurs mois pour le premier et plusieurs jours pour le second. Notre hébergeur nous indiquait que c'était Prestashop qui était le responsable.

Après beaucoup de recherches sans pouvoir régler les problèmes, nous avons supprimé toutes nos installations Prestashop et réinstallé automatiquement Prestashop 1.7.2.4. C’est la version que nous utilisions et qui fonctionnait correctement avant le décrochage. Nos bases de données ont été importées avec succès… mais toujours impossibilité d’utilisation.

Ces derniers jours nous avons découvert que 1 & 1 avait supprimé l’installation automatique de Prestashop, version 1.7.3. proposée depuis peu de temps.

Il n’est donc plus possible de bénéficier de ce service qui est annoncé par Prestashop, avec surement des contreparties financières, comme un avantage pour l’hébergeur 1&1.

Je propose que Prestashop supprime cette information qui ressemble plus à de la publicité mensongère tant que le problème ne sera pas résolu.

Cordialement

PS : si vous avez des problèmes de ce type, indiquez-le-nous. Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais consulté divers avis avant de sélectionner cet hébergeur. Je venais de quitter EX2 qui m'avait laissé en rade sur un de mes sites qui fonctionnait avec la version 1.7 Connaissez-vous un hébergeur avec un bon rapport qualité prix qui ne me remettra pas en difficulté ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'installation de Prestashop est de nouveau disponible sur 1&1. Ce n'était donc pas Prestashop qui était responsable contrairement à ce qui avait été indiqué lors de mes contacts avec l'hébergeur.

J'ai cependant du travail avant une remise en ligne des sites.

J'ai réussi à réinstaller une sauvegarde mais je n'ai plus d'images. Quel dossier faut-il copier ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...