Jump to content

problème lors de la création compte client


dilou

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé 4 jours à lire les forums mais je n'ai pas trouvé la solution donc je viens vers vous… Si quelqu'un peur m'aider !!

Je suis sur Prestashop 1.7 . thème classique.  Lorsque je fais des tests pour la création du compte client (j'invente un nom, adresse mail, ) le nombre de caractère pour le mot de passe est 5 minimum. Ok sauf que la "bulle" qui s'ouvre lorsque je ne mets que 3 caractères par exemple est "vous devez utiliser le format suivant :" sans plus de précision.
Ma question est donc comment faire pour rajouter à cette phrase "minimum 5 caractères".
J'ai cherché dans les fichiers, j'ai cherché la phrase dans traduction… rien...

Je désespère car je ne peux pas laisser ce message d'erreur telle quel, ce n'est pas sérieux !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Effectivement dans Traductions >Shop> Form> Helps il y a la phrase "Votre mot de passe doit comporter au moins %min% caractères." Mais ce n'est pas la phrase qui apparait lors de la création du compte client.

Je pense (je n'y connait vraiment pas grand chose !) que c'est dans les fichiers tpl que la phrase est mal enregistrée en anglais, du coup ça correspond pas.... Sauf que je ne sais pas du tout dans quel fichier il faut chercher. Sur certain forum, ils parlent de authentication mais sur les versions prestashop 1.5 ou 1.6. et moi j'ai la version 1.7

D'avance merci

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai changé la phrase dans "traduction" :" Votre mot de passe doit comporter au moins %min% caractères." j'ai ensuite vider le cache et j'ai fais un test mais ça n'a pas marché, toujours la même phrase qui apparait ..."vous devez utiliser le format suivant :"

C'est pour cela que je pense qu'il y a un problème dans un des fichiers...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il me semble que ce genre de message est envoyé par ton navigateur et non par prestashop, que ce soit sur un champ "email" ou autre une info bulle apparait pour te signaler les erreurs elle est générer par ton navigateur !!

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter une instruction dans l'info bulle tu peux mettre une balise "title" sur ce champ je viens d'essayer sur firefox et ça fonctionne, dans le fichier form-fields.tpl accessible depuis le dossier classic>templates>_partials par contre elle resteras en français !!

        {block name='form_field_item_password'}
          <div class="input-group js-parent-focus">
            <input
              class="form-control js-child-focus js-visible-password"
              title="ton texte ici" <--A rajouter 
              name="{$field.name}"
              type="password"
              value=""
              pattern=".{literal}[spam-filter]/literal}5,{literal[spam-filter]{/literal}"
              {if $field.required}required{/if}
            >
            <span class="input-group-btn">
              <button
                class="btn"
                type="button"
                data-action="show-password"
                data-text-show="{l s='Show' d='Shop.Theme.Actions'}"
                data-text-hide="{l s='Hide' d='Shop.Theme.Actions'}"
              >
                {l s='Show' d='Shop.Theme.Actions'}
              </button>
            </span>
          </div>
        {/block}

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, dilou a dit :

J'essai ça ce soir et vous tiens au courant !!

Pour gérer les traductions ajoute la ligne comme ci dessous ajoute ton texte en anglais et traduit ce texte depuis le backoffice dans les traduction du thème !

title="{l s='ton texte en anglais' d='Shop.Forms.Labels'}"

Link to comment
Share on other sites

INFINIMENT MERCI !!!!

Ca marche !! J'ai juste fais la première manip en français car je n'ai pas besoin de la traduction en anglais… 

Merci encore d'avoir passé du temps pour m'aider !

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...