Jump to content

[Nouveau Module] PAYER A LA LIVRAISON avec posibilité D'ACOMPTE, charge suplementaire et mails personalisés v.1.3


luismiguel

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Après une laborieuse contribution avec des membres du forum espagnol, nous avons developé le module "cashondelivery" V 1.3., qui ajoute une charge suplementaire repercutée par les transporteurs, et propose un acompte tout cela peut être configuré en valeur prix fixe ou %.

 

Il est cofiguré aussi pour envoyer des mails personalisés, indiqant les sommes telles que frais de transport, charge extra, total de la commande, details comme banque, adrese, total de l'acopmte, et restant à payer à la livraison.

 

Ce module est très interesant et fort demandé par la confiance qui donne à l'acheteur, puisqu'il paye à la reception de la marchandise, et il est aussi favorable au vendeur, etant donné qu'il encaisse a l'avance les frais de port + la charge extra que demande le transporteur, et en même temps couvert par les ventes "fictives", avec la posibilité aussi de demander un acompte.

 

J'espère qu'il vous sera d'utilité.

 

Nouveau Module pour versions PS.1.4 (cashondeliveryfeedep.V.1.4.zip) voir images et comportement dans le lien suivant..

http://www.prestasho...zados-para-v14/

 

Salut.

35912_4u3CQiGUt5csX2iBHjB9_t

35916_pa3pyfrjPxM0CusQiVl1_t

cashondelivery-V.1.3.zip

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Excuses,

J'ai retiré temporairement le module finale, étant doné que ce module a eté developpé entre plusieurs membres, le dernier a l'achêver l'a cryprté.

Dans l'attente d'instructions je remets l'ancien qui n'est pas crypté ( dans celui ci il faut mettre les les information pour le virement bancaire de l'acompte manuellement dans la template mail. "order_reem.htlm".

Au cas ou cela ne represente aucun problème, je remettrais le module final, celui ci offre la posibilité d'ajouter dès le BO. les informations bancaires.



uniquement changer dans "cashondelivery.php." à la ligne 324, ceci:

function validateOrderCOD($id_cart, $id_order_state, $amountPaid, $depositpaid, $paymentMethod = 'pago contra reembolso', $message = NULL, $extraVars = array(), $currency_special = NULL)
{


Par ceci.

function validateOrderCOD($id_cart, $id_order_state, $amountPaid, $depositpaid, $paymentMethod = 'payer à la livraison', $message = NULL, $extraVars = array(), $currency_special = NULL)
{


Et ajouter dans le dossier MAILS les archives joints.


salut.

mails.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

salut, merci pour l'avancement de ce module.
j'ai essayé de l'installer en local mais ca ne fonctionne pas, lors de la commande, le bandeau de paiement à la livraison apparait bien mais ensuite quand je clique sur confirmer, ca me marque "La création de la commande a échoué"

alors j'ai jeté un oeil à tout le package qui est avec le module et aux instructions mais le soucis c'est que la traduction est pas super .
il faudrait remplacer un champ dnas la BDD? je ne sais pas trop et j'ai pas envie de tout planter en faisant une mauvaise manip donc si qqunpouvait me filer un coup de pouce, et puis on pourrait en profiter pour faire un tutoriel pour les autres en francais.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut, merci pour l'avancement de ce module.
j'ai essayé de l'installer en local mais ca ne fonctionne pas, lors de la commande, le bandeau de paiement à la livraison apparait bien mais ensuite quand je clique sur confirmer, ca me marque "La création de la commande a échoué"

alors j'ai jeté un oeil à tout le package qui est avec le module et aux instructions mais le soucis c'est que la traduction est pas super .
il faudrait remplacer un champ dnas la BDD? je ne sais pas trop et j'ai pas envie de tout planter en faisant une mauvaise manip donc si qqunpouvait me filer un coup de pouce, et puis on pourrait en profiter pour faire un tutoriel pour les autres en francais.

merci d'avance.


Qelle est la version de cashondelivery que tu as installé, et sur quelle version de prestashop?

Si tu l'as telechargé du forum espagnol , c'est la V.1.5 qui marche en presta V. 1.3.1 jusqu'a V.1.3.7 , mais il paraît qu'elle a qq. bugs, je vais essayer de mon mieux pour traduire les instructions d'installation en fr. et les monter.

Dans la BDD. il faut remplacer la table ps_orders par celle qui vient dans le package du module ( on doit d'abord faire un BACK UP de nôtre ps_orders, et après copier a la main dans cette nouvelle table toutes nos commandes, ceci dans le cas d'une boutique active, si c'est une nouvelle boutique, on dois rien faire à partir de ce moment toutes les commandes seront gardées dans cette table.)

Je vais dejà commencer a faire le brouillon du tutoriel/fr. j'aurais besoin d'aide pour le corriger.

salut.

tutoriel.zip

Link to comment
Share on other sites

c'est la version cashondelivery 5.0 téléchargée sur le lien que tu as mis au dessus.
et pour presta ma version local (qui n'est pas la même que ma version prod) est 1.3.3.0
j'ai fait l'échange de table en local vu que ca risquait rien mais ca marche tjs pas.


Je suis sur V.1.2.3.

Je vais faire un essai sur V.1.3.3 en local et je te fais un raport.

salut.
Link to comment
Share on other sites

c'est la version cashondelivery 5.0 téléchargée sur le lien que tu as mis au dessus.
et pour presta ma version local (qui n'est pas la même que ma version prod) est 1.3.3.0
j'ai fait l'échange de table en local vu que ca risquait rien mais ca marche tjs pas.


Je suis sur V.1.2.3.

Je vais faire un essai sur V.1.3.3 en local et je te fais un raport.

salut.


C'est fait , ça marche nikel, juste un prob. de calcul au toltal de la Facture PDF. (faudra voir) sinon tout OK.

Essaie a enlever les archives .DS_store.

Deux points importants, CREER NOUVEL STATUT (12) ET ELIMINER DE TA B.D.D. LA TABLE ps_orders, ET LA REMPLACER PAR CELLE QUI VIENT DANS LE DOSSIER SQL

Ça dois marcher, sinon fais une nouvelle installation (propre, posibilité archives manquants ) dezzipe une version 1.3..
et charge tous les dossiers en les remplaçant par ceux qu'il faut.

Bonne chance.
Link to comment
Share on other sites

ca y est ca fonctionne, en fait mon chagement de table n'avait pas fonctionné.
par contre quand je vais dans le back office, et que ej souhaite changer en "paiement accepté" il m'affiche une page vide.
d'ou cela pourrait il venir, je vais chercher de mon coté mais si tu as une idée, je veux bien ton avis.
merci

Link to comment
Share on other sites

bon, bon, bon...
j'ai essayé de résoudre le problème mais je crois que je l'ai empiré

donc j'avais modifié le nom de la base ps_orders car mon préfixe n'est pas le même. ca fonctionnait bien sauf le back office, du coup j'ai regardé à nouveau dnas le fichier ps_orders et j'ai vu tt en bas que j'avais oublié de modifier un nom donc je l'ai fait, j'ai ré importé ma base modifiée et depuis j'ai ce message d'erreur:
"Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)"

alors j'ai essayé de revenir en arrière mais je n'y arrive pas.
je regarderais à nouveau dans la semaine car là j'ai pu trop le temps mais je patauge un peu

Link to comment
Share on other sites

j'ai refait une tentative pour trouver l'errur en changeant la table ps ordres.
car au début j'avais un soucis car mon préfixe n'est pas le même que ps donc en important la nouvelle table ca donnait pas le bon nom. mais si je change juste le nom de la table, et que je l'importe (c'est la même juste le nom change)
ca me met le message d'erreur noté plus haut:

“Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)”

donc j'ai essayé de regarder du coté des noms de bases ou autre mais mes connaissances sont assez limitées.
je ne vois plus de quel coté chercher. j'ai vérifié que j'avais bien mis tous les bons fichiers aux bons endroits et tout est ok.donc je ne vois pas d'ou viens le bug.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai réussi en local, tout fonctionne, j'ai dons essayé de mettre en ligne mais là ca fonctionne plus.

je voulais juste demander si le module est compatible avec ma version en prod qui est 1.2.5.0

j'ai remarqué que quand je change order.php dans le dossier "classes" je n'ai plus rien dans la liste de commandes même pas les entêtes de colonnes.
dans tous les cas, quand je clique sur confirmer la commande, ca m'affiche une page vide, sans message d'erreur.

j'ai essayé plusieurs trucs, en modifiant juste la table ou juste order.php ou les 2...
j'ai essayé plusieurs combinaisons mais toujours le même résultat.

donc je veux bien un coup de pouce. et du coup ca me permettra d'aider pour faire un tutoriel en échange de votre aide.
merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui. il marche en correctement.
il affiche uniquement dans le procés de paiement, la charge et l'acompte, et il envoie les e. mails avec les montantants a verser acompte charge extra, nº banque et..

Mais il n'affiche pas ces montants extra dans dans l'historique des commandes ni dans les factures, il faut envoyer avec la commande une facture personalisée.

Pour moi il est plus pactique.

D'autre part il est tout simple a installer, il faut pas toucher a la BO..

Si vous avez besoin le voici .

Salut.

cashondelivery.V.1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

après plusieurs autres problèmes j'ai pu réinstaller le module, mais j'ai ce message d'erreur

Tentative de piratage (Order -> payment = payer � la livraison)

après avoir confirmé la commande, sauriez vous me dire si ca peut s'arranger? ou si ca peut vouloir dire que le module ne fonctionnera pas avec ma version?

Link to comment
Share on other sites

après plusieurs autres problèmes j'ai pu réinstaller le module, mais j'ai ce message d'erreur

Tentative de piratage (Order -> payment = payer � la livraison)

après avoir confirmé la commande, sauriez vous me dire si ca peut s'arranger? ou si ca peut vouloir dire que le module ne fonctionnera pas avec ma version?


Aucunne idée, dans ma version presta 1.2.3 il fonctionne parfaitement. Ça doit venir d'autre part.

Il y a bcp. de post a ce sujet, regarde ici:

http://www.prestashop.com/forums/search_results/f9a09a53666454fda0942bbf8f04f908/

Salut.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Puisque je désire offrir des vêtements en prévente, je prévois demander un accompte de 25% pour ceux qui désirent réserver des vêtements pendant la période de prévente. Donc ce module est exactement ce que je recherche. Malheureusement, ce module ne fonction pas avec PS 1.4.1

est-ce que quelqu'un s'y connait pour le faire fonctionner avec PS 1.4.1?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Nouvelle version pour prestashop V.1.4 (testé en version 1.4.6.2)

Recement disponible pour le moment uniquement en espagnol, bientôt traduite au français, pour celui qui se debrouille un peu en espagnol, faut changer textes uniquement en "validation.tpl", "pyment.tpl" et mails.., creer nouvel statut de commande pour acompte reçue, et asigner mail/Received_deposit.

Telecharger:

http://www.prestashop.com/forums/topic/206733-moulo-contrareembolso-con-cargo-extra-y-deposito-con-mails-personalizados-para-v14/

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Nouvelle version pour prestashop V.1.4 (testé en version 1.4.6.2)

Recement disponible pour le moment uniquement en espagnol, bientôt traduite au français, pour celui qui se debrouille un peu en espagnol, faut changer textes uniquement en "validation.tpl", "pyment.tpl" et mails.., creer nouvel statut de commande pour acompte reçue, et asigner mail/Received_deposit.

 

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle version pour prestashop V.1.4 (testé en version 1.4.6.2)

Recement disponible pour le moment uniquement en espagnol, bientôt traduite au français, pour celui qui se debrouille un peu en espagnol, faut changer textes uniquement en "validation.tpl", "pyment.tpl" et mails.., creer nouvel statut de commande pour acompte reçue, et asigner mail/Received_deposit.

 

.

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Après une laborieuse contribution avec des membres du forum espagnol, nous avons developé le module "cashondelivery" V 1.3., qui ajoute une charge suplementaire repercutée par les transporteurs, et propose un acompte tout cela peut être configuré en valeur prix fixe ou %.

 

Il est cofiguré aussi pour envoyer des mails personalisés, indiqant les sommes telles que frais de transport, charge extra, total de la commande, details comme banque, adrese, total de l'acopmte, et restant à payer à la livraison.

 

Ce module est très interesant et fort demandé par la confiance qui donne à l'acheteur, puisqu'il paye à la reception de la marchandise, et il est aussi favorable au vendeur, etant donné qu'il encaisse a l'avance les frais de port + la charge extra que demande le transporteur, et en même temps couvert par les ventes "fictives", avec la posibilité aussi de demander un acompte.

 

J'espère qu'il vous sera d'utilité.

 

Bonnes VENTES ET BONNES FÊTES.

 

Salut.

sa marche pour le 1.4?

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle version pour prestashop V.1.4 (testé en version 1.4.6.2)

Recement disponible pour le moment uniquement en espagnol, bientôt traduite au français, pour celui qui se debrouille un peu en espagnol, faut changer textes uniquement en "validation.tpl", "pyment.tpl" et mails.., creer nouvel statut de commande pour acompte reçue, et asigner mail/Received_deposit.

Telecharger:

http://www.prestasho...zados-para-v14/

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/206733-moulo-contrareembolso-con-cargo-extra-y-deposito-con-mails-personalizados-para-v14/

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un module pour payer à la réception, avec possibilité de payer un acompte (Paypal ?), etc.

 

Ca semble excellent !

 

Est-ce compatible pour la 1.5 de Prestashop ?

 

Merci beaucoup,

 

 

Si j'ai bien suivit non, pas encore malheureusement :-(

ca m'intéresserais bien aussi car je travaille sur ce principe avec beaucoup de mes revendeurs et presta ne propose pas en natif ...

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles ? :)

 

Pas encore je suis occupé avec les variables "smaty" en PS 1.5 dans la validation.php

je trouve pas la solution j'afiche ceci et aucun resultat .

 

'deposit'=>$this->module->getDepositValidated($this->context->cart->getOrderTotal(true, Cart::BOTH))

 

Des sugerences please....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
Oui. il marche en correctement.

il affiche uniquement dans le procés de paiement, la charge et l'acompte, et il envoie les e. mails avec les montantants a verser acompte charge extra, nº banque et..

 

Mais il n'affiche pas ces montants extra dans dans l'historique des commandes ni dans les factures, il faut envoyer avec la commande une facture personalisée.

 

Pour moi il est plus pactique.

 

D'autre part il est tout simple a installer, il faut pas toucher a la BO..

 

Si vous avez besoin le voici .

 

Salut.

 

Je suis intéressé par le module. j'ai essayer de l'installer mais malheureusement apres avoir faire le téléchargement, je ne le retrouve nul part. j'ai supprimé le module par defaut de prestashop mais rien n'apparait. Comment faire?

j'utilise prestashop V1.4

Merci de m'eclairer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis intéressé par le module. j'ai essayer de l'installer mais malheureusement apres avoir faire le téléchargement, je ne le retrouve nul part. j'ai supprimé le module par defaut de prestashop mais rien n'apparait. Comment faire? j'utilise prestashop V1.4 Merci de m'eclairer.

Vous devez dezipper, et a l'interieur se trouve le module et les mails, mettez les chaq'un à sa place.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...