Jump to content

Accès impossible au back-office [Erreur 500]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car après plusieurs installation de PS sur plusieurs versions différentes, j'ai toujours un message d'erreur 500 qui s'affiche quand je veux accéder au back-office .. La seul version avec laquelle cela marche " à peut près " est la 1.7.4.0 en Beta 1 mais qui plante beaucoup trop actuellement.

J'ai déjà tout essayer, le .htaccess, les droits d'accès etc mais rien ne fonctionne.. :(

Mon hébergeur actuellement est  1and1 , ils ont un outils pour l'installation rapide mais qui est en maintenance actuellement, donc j'ai fait manuellement mais je suis perdu sous toute ces erreurs pourtant j'ai bien suivit le tuto à la lettre..

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool ! 

 

Cordialement ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

"tout essayé" c'est un peu désespérant, car si c'est vraiment "tout" il n'y a plus "rien" à faire !

Peux-tu dire en un peu plus, ça pourrait motiver quelqu'un. Perso j'ai eu quelques galères qui me donnent des pistes mais je suis loin d'être un expert. Si je comprends bien aucune version ne marche, c'est-à-dire 1.6 et 1.7 < 1.7.4 ? Quelles sont les versions d'apache et de php utilisées par ton hébergeur ? Est-ce des installations "fresh" ou essaies-tu d'abord de faire tourner en local puis de migrer online ? Et as-tu regardé du côté de la BD ? As-tu essayé d'activer le débuggage ? etc....

Pas sûr de pouvoir t'aider, mais déjà si tu apportes ces infos tu auras peut-être quelqu'un qui aura une idée.

Cordialement,

Erik

Edited by andryna-chic
j'avais pas tout bien lu ! Et pas tout dit. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de ta réponse Erik

Niveau des versions j'ai essayer de 1.6 à 1.7.3.3 et à chaque fois j'ai ce message d'erreur 500 sauf sur la beta 1.7.4.0.

La version PhP utiliser est la 7.2.5.

Oui à chaque installation tout est fait sur une nouvelle base de donné "fresh". J'ai aussi regarder du côté de la BD sur le ps_configuration mais rien y fait.

 

Merci de ta réponse Erik !

 

Cdt Chris

 

Link to comment
Share on other sites

je dois m'absenter qqs heures - je ne connais pas bien la 1.7. Sur la 1.6 (y compris la dernière version) j'ai eu ce problème en raison de la version de php et apache2 ; il faudrait activer le débuggage. Si tu ne sais pas comment (et si tu ne trouves pas su le net) cherche 'olivier clemence activer debuggage prestashop', sinon à tout à l'heure !

Erik

Link to comment
Share on other sites

Activer le mode debug te permettra d'avoir des messages d'erreur à l'écran qui peuvent t'orienter sur la résolution. Sur la 1.6 je sais comment faire, peut-être que c'est pareil sur la 1.7.

Tu devrais d'abord mettre ta boutique en maintenance pour éviter d'envoyer aux clients des messages du serveur (pas bon ni pour l'image ni pour la sécurité).

Je suppose que tu as accès à tes dossiers de Prestashop soit avec ftp, cpanel ou webdisk ou autre ... tu vas dans le dossier /config et tu édites le fichier defines.inc.php. Tu cherches la ligne 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

(chez moi c'est au début) - et tu remplaces `false` par `true`. Tu enregistres et tu essaies à nouveau de te connecter à ton back-office, tu devrais avoir des messages à l'écran.

Évidemment quand c'est fini il faut remettre 'true'.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je rencontre le problème de page blanche pour accéder au back office. 

Pour tout reprendre, j'ai commencé par modifier le mot de passe de ma base de donné, ensuite j'ai modifié le mot de passe dans la configuration du FTP. Depuis la page du site fonctionne : www.liliwithlove.fr mais la page du back office est blanche. 

Je suis passée en mode début et voici les messages d'erreur :

 

 

(1/1) RuntimeException

Unable to create the Doctrine Proxy directory "/home/liliwithxv/www/var/cache/dev/doctrine/orm/Proxies".

in ProxyCacheWarmer.php line 53

at ProxyCacheWarmer->warmUp('/home/liliwithxv/www/var/cache/dev')in CacheWarmerAggregate.php line 52

at CacheWarmerAggregate->warmUp('/home/liliwithxv/www/var/cache/dev')in Kernel.php line 680

at Kernel->initializeContainer()in Kernel.php line 135

at Kernel->boot()in Kernel.php line 195

at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 88

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de résoudre ce problème. 

Merci beaucoup,

Lindsay 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai un problème erreur 500 et j'ai afficher le mode debug et j'ai le message suivant qui apparaît :

 

97. public function connect() 98. { 99. try { 100. $this->link = $this->_getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 101. } catch (PDOException $e) { 102. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established:'.$e->getMessage()); 103. } 104. 105. // UTF-8 support 106. if ($this->link->exec('SET NAMES \'utf8\'') === false) { 107. throw new PrestaShopException('PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration.');

Qui aurait l'amabilité de me dire ce que cela signifie et ce que je dois faire ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...