Jump to content

Limite de poids par colis


Recommended Posts

Bonsoir !

Je viens d'arriver sur ce forum ! mais j'ai déjà pas mal exploité ses ressources :P

Je suis en train de parametrer une boutique avec PS j'ai déja bien avancer malgré quelques petits soucis ( CHMOD, probleme d'upload d'images etc .. )

Mais le but de mon post n'est pas ca !

J'ai des colis qui devrais parfois dépasser les 30Kg ! hors, soit on paramètre des "tranches de poids" au dela de 30Kg . jusqu'a ..... loin loin !

soit on fait une "regle" qui dit, au dela de 30kg ( limite de poids autorisé par la poste, gls, ups, exapaq .. ) on "fait" un deuxieme colis avec les regles de poids du transporteur choisi ...

Je ne pense pas être le seul a être confronté a ce probleme, mais j'ai vu aucun module pour cela ..

Sur la boutique OSC que j'ai ( vieille et pleine de trucs a virer :P ) j'ai un truc qui me "compte" les colis ..comme ca !!

n'est ce pas possible sur PS ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris.

Vous faites x colis de 30kg ?

Donc pourquoi ne pas le configurer dans les tranches de poids ?

Mais peut être que je n'arrive pas à concevoir des colis qui en cumul de poids dépasse les 30kg mais cela doit dépendre des produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

J'ai REGULIEREMENT des commandes de 45, 60, 70Kg (voire plus, mais assez rarement) !! bien que la majorité des commandes dépassent pas les 30Kg !

Donc, je peux configurer pour mon transporteur des tranches de colis jusqu'a 70Kg par exemple

MAIS (hé oué, y'a un mais .. ) .. quand j'ai un produit de 25Kg, un de 12Kg et un de 8Kg ( par exemple) dans une commande !

il va me mettre 45kg => tranche de 45 a 46 => XX€ ( donc ca va me calculer avec mes tranches le bon tarif) car la tranche 30-31.. jusqu'a 59-60 ajouter les 6€ de frais "fixe" par colis.

Et quand je vais avoir un client qui commande 3 produits de 20Kg chacun, je vais devoir faire 3 colis, et j'en serait donc de ma poche, car les 6€/colis + les 19kg sup, par colis, ca fait pas le même montant !!!

Donc, la solution, pour éviter de ce casser la tête, c'est de dire :

$ncolis =1;
if($total.weight >$limitpoidscolis) {
$poidsrestant = $total.weight;
on liste les produits et le nombre par poids
$list = produit1.poids1
produit1.poid2
produit2.poids3
$maxweight = poids du produit le plus lourd
foreach($list as $produit) {
if(produit['poids']+$maxweight >$limitpoidcolis) $ncolis++;
$poidsrestant = $poidsrestant-$produit['poids'];
}
}

voila ma vue du php :P façon moi :P (arretez de rigoler ... JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !! :P )

Link to comment
Share on other sites

Houlala ! quand je relit mon truc, je me dit qu'hier, j'avais besoin de sommeil :P


En fait, il faut calculer comme ça :

$ncolis = 1; //par défaut on dit qu'il y en a qu'un

if($total.weight > $limitpoidscolis) { //si le poids de la commande est supérieur a la limite fixé
$poidsmax = poids.produit le plus lourd

$reste.weight= $total.weight;

while($reste.weight >$limitpoidscolis) {
$ncolis++;
$reste.weight =$total.weight-$poidscolis[$ncolis];
}
}

un truc du genre ...

mais comme je sais pas du tout ou mettre ce type de code ni comment recupter les variables ( car le php, ca me parle un peu, mais le "codage" de PS, c'est trop complexe pour ma petite tête !!



}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...