Jump to content

Hébergeur Online.net erreur 500 à répétition et temps d’ouverture des pages


jpsetcb

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que l’hébergeur Online.net est techniquement bien capable d’héberger des sites E-commerces construits avec Prestashop.

Car voila quelques mois que nous rencontrons sur nos e-commerces Prestashop hébergés par Online.net une foultitude de problème.

Erreur 500 à répétition et temps d’ouverture des pages.
- Nous ne pouvons plus travailler, suivre les commandes et mettre les produits en ligne devient une vraie galère. (Erreur de type 500)
- Nous perdons des ventes avec le temps de réaction du système et les erreurs de type 500.
- Nous payons des pubs Google pour rien car vu le temps d ouvertures des pages et les erreurs de type 500 les clients abandonnent la connexion.

Merci de vos réponses et info car la situation ne peut pas perdurer.

Liste des sites concernés:
http://www.produits-de-bien-etre.com
http://www.grossiste-extension-cils.com
http://www.produits-de-beaute-en-ligne.com
http://www.belle-et-en-forme.com
http://www.technique-perdre-du-poids.com

JPS

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de Prestachop pour les hébergement chez Online.net

Bonjour,

PrestaShop est compatible avec quasiment tous les hébergeurs actuels. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un CMS e-commerce comprenant de très nombreuses fonctionnalités, il faut donc un hébergement ayant une qualité suffisante pour supporter le trafic attendu (on s'intéresse alors uniquement au trafic en terme de pic de visiteurs simultanés sur le site, pas une moyenne mensuelle).

Dans ce cadre, votre hébergement semble en effet très peu performant. Le temps de réponse constaté peu poser de nombreux problème non seulement en terme de taux de conversion, mais également techniquement pour la validation des commandes par exemple (un webservice de validation des commandes n'attendra pas forcément les 15 secondes nécessaires à l'affichage de votre site).

Je vous invite donc en effet soit à changer de pack pour monter en gamme (et pas juste le pack au dessus), soit à changer d'hébergeur pour en prendre un de qua lité (je ne peux donner aucun conseil en la matière, je ne connais pas les offres mutualisées).

Cordialement,

Damien METZGER
Service client - PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Voici la réponse de Online.net pour son Hébergement Mutualisé Pro avec Prestashop préinstallé.

Le sujet date mais est toujours d'actualité.
J'y relate ma mésaventure actuelle pour éviter que d'autres s'y fassent prendre.

Je viens de prendre en septembre un hébergement mutualisé "Pro" de chez Online.net.
J'ai choisi cet hébergement car Prestashop y est proposé en module préinstallé.
Ça met en confiance sur la capacité de l'hébergement à convenir pour Prestashop.

ERREUR !!!

Erreurs 500 et 502 à répétition, affichage récurrent d'une page de maintenance avec des "petits poneys" moches dessus, erreurs 405 à répétition empêchant la mise à jour de Prestashop, lenteurs extrêmes en front office et encore plus en back office...

Après de nombreuses heures à me faire balader par des techniciens "N1" et "N2" sur l'assistance en ligne, le "ticket" a été passé aux administrateurs, qui m'ont apporté une réponse lapidaire:

 

Ticket créé le 30/12/2016 08:49:46, lu le 30/12/2016 09:42:45

Online - Jonathan

 

Bonjour, Après vérifications sur les temps de réponses de nos serveur et vérifications de votre hébergements, il semble que votre hébergement soit sous dimensionné par rapport à vos besoin, en effet votre offre d'hébergement vous permet d'avoir 50 requêtes simultanées.

Un prestashop "de base", pour un visiteur peut réussir à atteindre cette limite.

Il faudra optimiser au mieux votre site ou prendre une offre adaptée à vos besoins.

 

Cordialement, Jonathan

Bref on te vend un hébergement avec Prestashop, mais Prestashop peut planter dès UN VISITEUR connecté dessus, car l'hébergement est sous-dimensionné pour faire fonctionner le Prestashop fourni :huh:

En gros, c'est comme un garagiste qui te vend une Mercedes avec un moteur de deudeuch pour la propulser.
Et quand tu lui fais remarquer que c'est pas normal de pas dépasser 10km/h il te répond un truc du genre:

Ah mais c'est marqué sur la fiche produit que c'est un moteur de deudeuch, Môssieur!
Regarde là: "puissance bridée à 2CV"
Il va juste falloir que tu te démerdes toi-même pour alléger la carrosserie et les accessoires de la Mercedes pour pouvoir la faire avancer avec le moteur que je t'ai fourni.
Sinon si tu veux je peux te vendre un moteur de Mercedes, ça marchera mieux :lol:

 

Bref, NE PAS PRENDRE L'HEBERGEMENT MUTUALISE PRO DE CHEZ ONLINE !!!!
C'est une arnaque !!! (sauf bien sûr si vous voulez mettre les mains dans le cambouis pour adapter Prestashop à un hébergement bridé)


:angry:

Axel
Cap Blanc Nez Minéraux
www.cbnmineraux.com
 

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...