Jump to content

Erreur lors de la migration de Prestashop (OVH)


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de migrer un site d'un mutualisé Pro chez OVH vers un autre mutualisé Pro chez OVH. Le site garde le même nom de domaine et est placé sur le FTP de la même façon (www/nomdusite.com/).

La version de Prestashop est la suivante : 1.4.6.2

J'ai bien changé les infos de la bdd (et j'ai bien importé les tables dans la bonne base de données) dans le fichier settings.inc.

Voici le message d'erreur que je vois maintenant sur mon site :

Quote

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/****/www/*****.com/classes/MySQL.php:34 Stack trace: #0 /home/*****/www/*****.com/classes/Db.php(110): MySQLCore->connect() #1 /home/******/www/******.com/classes/Db.php(87): DbCore->__construct('nom-du-serv-bdd.mys...', 'nom-de-la-bdd', 'mon-mdp-bdd', 'nom-de-la-bdd') #2 /home/*******/www/*********.com/classes/Configuration.php(282): DbCore::getInstance() #3 /home/******/www/*******.com/config/config.inc.php(113): ConfigurationCore::loadConfiguration() #4 /home/*******/www/***********.com/index.php(28): require('/home/******...') #5 {main} thrown in /home/*******/www/*********.com/classes/MySQL.php on line 34

 

J'ai fait migrer un prestashop sur le même serveur sans problème. La seule chose c'est que le prestashop qui a bien migré était plus récent que celui-ci.

De plus, on dirait qu'il y a un problème avec la base de données. Il y a effectivement une version plus récente de la bdd sur le serveur où je souhaite migrer ce prestashop (Mysql7 il me semble). Et que la version PHP de mon ancien mutu était la 5 et maintenant sur le nvx mutu c'est php7.

Pouvez-vous m'aider à faire migrer mon site correctement SVP ?

Je vous remercie :)

Bonne journée

Edited by Mariotio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...