Jump to content

Probleme installation


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila j'ai essayé Prestashop et je trouve ca très bien !
Donc j'ai fait le test sur un serveur Free et ca a marché j'ai donc acheté un Hébergement (Donc un site)

Le problème c'est que je n'arrive pas a l'installer sur mon site :(
Une fois tout envoyé en FTP, je lance "Htpp://monsite.com/install"
Mais la j'ai une erreur:

"
Not Found

The requested URL /install was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

"


Je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait ! :)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai eu le même souci avec trois tentatives sur trois hébergeurs différents.

Malheureusement, à ce jour, malgré mes essais et avoir démontré que le PDF d'install n'est pas clair pour ce point précis, je n'ai pas obtenu d'aide positive si ce n'ai des reproches pour avoir osé critiquer!

J'en suis le premier désolé, je m'excuse auprès des personnes qui ont mal interprété mes écrits mais le fait est là :
Http://www.monsite.com/install ou http://monsite.com/install

Ne correspond pas à la page Admin de lancement de Prestashop!

- J'ai tenté de placer les fichiers dans le dossier de mon site au lieu de la racine : marche pas non plus.
- Rajouté l'extension ".php" : marche pas non plus.
- J'ajoute que mes fonctions PHP sont valide 3-4 et php5, BDD unique avec identifiants reconnus.

=> Est-ce du fait de l'hébergeur : 1&1;qui demande une démarche particulière ?

A mon grand regret, j'ai installé avec bien plus de facilité une autre boutique faute d'avoir eu l'aide requise pour Prestashop.

Mais je reste à l'écoute si un intervenant veut bien prendre notre cas en considération et nous amener à l'installation correcte de cette boutique qui malgré tout me semble tout à fait intéressante (surtout dans le suivi et les mises à jours).

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour free je crois qu'il faut activer la BDD sur leur pannel.
@sacha : Où as-tu placé ton prestashop sur ton hébergement ?
https://www.adk-media.com/index.html ne correspond carrément pas à la home de prestashop. Je conclus donc sur ta boutique n'est pas placée à la racine de ton hébergement mais probablement dans un autre répertoire.
J'ai testé /prestashop /boutique et /shop mais tu l'as certainement placé ailleurs. Je t'invite donc à te rendre sur l'URL corresponde à l'emplacement de ta boutique. Exemple : https://www.adk-media.com/boutique/
Remplacer boutique doit correspondre au nom du répertoire dans lequel tu as placé Prestashop.

Il n'est pas nécessaire de mettre le /install pour démarrer l'installation.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...