Jump to content

Créer et créditer un compte sur un site tiers à partir des infos du compte client et de ses commandes


julien75

Recommended Posts

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un module qui permet une fois qu'on a créé un compte et acheté sur une boutique prestashop, de créer automatiquement un compte sur un site tiers et de transférer ces achats sur ce site ?

Je m'explique.

Je viens de créer une boutique avec Prestashop d'un côté. De l'autre j'ai mon site de services.
Sur ma boutique Prestashop, je veux vendre des packs de crédits à utiliser sur mon site.

J'aimerais que quand un client achète sur ma boutique (et donc qu'il créé un compte), lui créer automatiquement un compte avec les mêmes identifiants sur mon site de services.
J'aimerais que quand ce même client achète un pack de 10 crédits sur ma boutique, que ces 10 crédits soient automatiquement versés sur son compte sur mon site de services.

Je ne sais pas s'il existe déjà des modules de ce genre. En tout cas je n'en ai pas trouvé pour le moment.

Ce que j'imagine c'est de prendre les infos qui se trouve dans la table "customer" et de les dupliquer dans la table "utilisateurs" de mon site pour lui créer un compte. Est-ce possible ?
Pour lui créditer son compte à partir de sa commande, je me perds un peu par contre. Il faudrait aller prendre les infos dans la table "order_detail" c'est ça ?

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela n'existe pas car il faut adapter les donnée au système utiliser donc il faudrait faire du dev personnel.

Il faut travailler sur la confirmation de commande après le paiement et ainsi, créer les crédit sur le compte de la personne sur votre autre système.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela n'existe pas car il faut adapter les donnée au système utiliser donc il faudrait faire du dev personnel.

Il faut travailler sur la confirmation de commande après le paiement et ainsi, créer les crédit sur le compte de la personne sur votre autre système.



Merci c'est ce que je pensais. C'est parti pour du développement perso :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...