Jump to content

[RESOLU] Module Devis avec pièce jointe


jcmht

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis fais un petit module à l'époque de demande de devis, très simple, en modifiant le module "envoyer à un ami"

j'aimerais juste rajouter un champ de fichier pour que mes clients puisse m'envoyer leur propre image, et seulement des images

En dessous du champ texte, j'aimerais y mettre ce fameux champ de fichier... actuellement, je reçoit la demande de devis par mail, il faudrait donc que l'image du client arrive en pièce jointe. (donc pas besoin je pense de la stocker sur le serveur)

J'espère pouvoir y arriver avec votre aide ;-)

si on arrive à développer çà, ce qui ne doit pas être trop difficile pour une partie d'entre vous, je partagerais gratuitement ! ce module complet avec vous ;-)

Merci d'avance !

Pour voir ce que çà donne actuellement, je vous propose de vous rendre sur une fiche détaillée d'un produit

Voici le module : (j'ai vu qq sites l'utilisant, penser à faire la traduction dans le BO ! une fois le module installé, car dans les TPL, on ne pas pas mettre les accents)

sendadevis.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso , pour le genre de site que je propose aux clients il me suffit largement.

Si vous avez des améliorations, merci de me tenir au courant que tout le monde puisse en profiter

Fonctionnait avec la version 1.2.5, et fonctionne avec la 1.3.3

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu tester ton module sendadevis en tant qu'utilisateur, j'ai bien rempli le formulaire et j'ai eu comme message " Un email a bien été envoyé à [email protected]. Ce qui n'est pas l'email de la boutique.

J'ai vu qu'il restait des lignes relatives a cet email

if (empty($_POST['email']) OR ($_POST['email'] != '[email protected]'))
$_POST['email'] = '[email protected]';
Link to comment
Share on other sites

Dans le send-devis.tpl j'ai bien remplacé l'adresse mail de destination:


<input type="hidden" id="email" name="email" value="MON ADRESSE MAIL" />
<input type="submit" name="submitAskDevis" value="{l s='Envoyer ma demande' mod='sendadevis'}" class="button_large" />



le module s'installe nickel, mais au moment d'envoyer le devis, rien ne se passe. et aucun mail dans la boite du client ou de la boutique.

bonne continuation. Alex
Link to comment
Share on other sites

salut , désolé avec les fêtes ....


Pour recevoir la demande de devis d'un de vos clients, faite ceci : (jolvil à bien trouvé la ligne, faut modifier par votre email) car je ne sais pas comment récupérer l'adresse de la boutique ... Si qq le sait, çà serait sympa de nous faire part de la modif.

En attendant :

dans sendadevis.php, chercher la ligne dans la fonction : "displayForm": et remplacer mon email ([email protected]) par la votre

/* Fields verifications */
if (empty($_POST['email']) OR ($_POST['email'] != '[email protected]'))
$_POST['email'] = '[email protected]';

et dans sendàdevis.tpl, faites de même pour la ligne se trouvant en fin de fichier (uniquement "value= ......" :

<input type="hidden" id="email" name="email" value="[email protected]" />

Link to comment
Share on other sites

salut , désolé avec les fêtes ....


Pour recevoir la demande de devis d'un de vos clients, faite ceci : (jolvil à bien trouvé la ligne, faut modifier par votre email) car je ne sais pas comment récupérer l'adresse de la boutique ... Si qq le sait, çà serait sympa de nous faire part de la modif.

En attendant :

dans sendadevis.php, chercher la ligne dans la fonction : "displayForm": et remplacer mon email ([email protected]) par la votre

/* Fields verifications */
if (empty($_POST['email']) OR ($_POST['email'] != '[email protected]'))
$_POST['email'] = '[email protected]';

et dans sendàdevis.tpl, faites de même pour la ligne se trouvant en fin de fichier (uniquement "value= ......" :

<input type="hidden" id="email" name="email" value="[email protected]" />


Merci de ta réponse effectivement j'avais zappé le fichier php !

par contre le client ne reçoit pas le devis au format pdf.... c'est bien ce qu'il y a écrit au bas du formulaire "devis" non??

bon reveillon ! Alex
Link to comment
Share on other sites

Non ZZZ, ce module me sert uniquement à ce que le client puisse me demander un devis, ensuite vis à vis de mon activité, (tout du sur mesure, ) je n'ai pas de tarifs pré-appliqués.

j'utilise un logiciel windows pour effectuer mes devis/factures, etc...
je leur envoie leur devis en PDF via ce logiciel

Prestashop me sert à 90% pour faire un site vitrine (catalogue et présentation de mon activité)

en fouillant un peu, il me semble bien avoir déjà vu des modules de devis plus ciblé sur le e-commerce (but de prestashop).

La base y est , je pense que certains pourront l'améliorer pour par exemple, créer une table qui collecte les devis, une liste dans le BO, etc... çà ne doit pas être très compliquer, j'ai perdu un peu le fil perso, car je me développe des ptits truc suivant mes besoins et à l'occasion, quand je pense que çà peut être utile, je partage avec vous sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour jcmht,

J'ai posé ton module sur une version 1.4.0.3 (en test) en effectuant les changements pour les envois de mails, ca marche très bien !

Juste une chose que je voudrais modifier, si cela est possible:

quand on se trouve sur la fiche produit, dans la barre de Google on a:
http://www.mondomaine.fr/product.php?id_product=20

quand on clique sur le bouton [demander un devis], dans la barre de Google on a:
http://www.mondomaine.fr/modules/sendadevis/devis-form.php?id_product=20

est-ce que l'on peut pas supprimer /modules/sendadevis/ pour avoir:
http://www.mondomaine.fr/devis-form.php?id_product=20

C'est pas une histoire de :

{$modules_ps_dir}



Merci et bravo jcmht pour ce "ptit truc" que tu as développé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour jcmht, bonjour à tous!!

Avant tout merci!! je commence juste avec prestashop et je voulais un truc dans ce style mais je ne trouvais pas du tout comment faire.

Par contre, j'ai un petit problème et je me demande si quelqu'un connait une solution.
Lors qu'on fait la demande de devis je n'ai pas les attributs sélectionnés dans ma fiche.

Exemple : je veux faire de la vente de tee-shirts mais un même produit est disponibles en plusieurs coloris et tailles. Donc je voudrais que dans ma demande de devis je retrouve les informations des attributs pour ne pas avoir une nouvelle fois à contacter le client pour lui demander "eeeee enfaite, vous voulez ca en quelle couleur?" je trouve que ca fait pas très pro. Et je pense que créer un article par variante taille-couleur n'est pas forcement la meilleure solution.

J'espère que je suis clair en ce que je vous dit là.
En tout cas si quelqu'un à une idée de comment je peux récupérer ces attributs et une explication de ce que je dois faire comme modifications ca serait vraiment, mais vraiment, très sympa.

Merci en tout cas pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je me suis fais un petit module à l'époque de demande de devis, très simple, en modifiant le module "envoyer à un ami"

j'aimerais juste rajouter un champ de fichier pour que mes clients puisse m'envoyer leur propre image, et seulement des images

En dessous du champ texte, j'aimerais y mettre ce fameux champ de fichier... actuellement, je reçoit la demande de devis par mail, il faudrait donc que l'image du client arrive en pièce jointe. (donc pas besoin je pense de la stocker sur le serveur)

J'espère pouvoir y arriver avec votre aide ;-)

si on arrive à développer çà, ce qui ne doit pas être trop difficile pour une partie d'entre vous, je partagerais gratuitement ! ce module complet avec vous ;-)

Merci d'avance !

Pour voir ce que çà donne actuellement, je vous propose de vous rendre sur une fiche détaillée d'un produit

Voici le module : (j'ai vu qq sites l'utilisant, penser à faire la traduction dans le BO ! une fois le module installé, car dans les TPL, on ne pas pas mettre les accents)

Le module sans modification fonctionne tres bien lol parcontre une fois personaliser avec sa propre adresse email chez moi ne fonctionne plus que doi je faire??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

 

Merci de ta réponse effectivement j'avais zappé le fichier php !

par contre le client ne reçoit pas le devis au format pdf.... c'est bien ce qu'il y a écrit au bas du formulaire "devis" non??

bon reveillon ! Alex

Donc voila moi j'ai remplacer l'email par le mien et du coup sa ne fonctionne plus... est ce que quelqu'un peut me dire ce qu il y a encore a faire?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Meme chose ici, je vouilais trestrer la version pour 1.4 mais je n'arrive pas a dezipper, il me dit qu'il y une erreur avec le fichier ZIP, qui ne se decpompresse pas a partir du PC ni de peut s'uploader directement dans les modules.

 

Qqun a une version qui fonctionne?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

merci pour ce super module.

j'ai un soucis après changement d'adresse email (et recompilation!) l'envoi ne fonctionne pas, on reste sur la page de demande de devis!!

Prestashop 1.4.6.2

 

www.bigprintshop.fr

Après réinstallation et modif "à la volée" avec le client FTP ça fonctionne!!!

BRAVO.

@numericard: le lien pour la version pour 1.462 fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

AIDEZ MOI SVP !

J'ai installer le module et effectué les changements (j'ai mis ma propre adresse mail pour tester): niquel, pas de problèmes !

 

J'ai alors modifié pour mettre l'adresse de l'entreprise et là, quand on envoie le devis, on reste sur la page du devis et rien n'est envoyé.

 

J'ai alors remis mon adresse personnelle pour voir, et le module refonctionne. C'est l'adresse qui ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi.

 

 

PS: le seul truc de différent sur l'adresse de l'entreprise est qu'elle est composée de 31 caractères.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

oui oui j'ai modifié les deux fichiers et il ne se passe rien en envoyant le devis. En ravanche, cela fonctionne en mettant mon adresse personnelle, mais ne fonctionne encore pas en mettant une autre de mes adresses personnelles.

Je ne comprend vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon du coup j'ai triché...

comme les vraies factures sont déja traitées en compta dans leur propre logiciel,

je me sers des factures de prestashop comme factures proforma (jai ajouté le terme le terme "pro forma" dans les traductions).

Autorisé la génération de facture (donc PRO format , dans mon cas), même si le paiement n'est pas effectué. (onglet commandes/statuts/ statuts de commande...)

ce qui fait que j'ai une facture pro-forma (pouvant faire office de devis) au moment où le client valide son panier.

 

 

Et j'ai par contre ajouté juste avant la phase paiement, un lien vers l'impression de la facture proforma. ce qui fait que le client a sa pro forma/devis, sans effectuer sa phase paiement. Avec ce système, sa proforma/devis est enregistré dans son compte et disponible pour lui en permanence.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci mais la, le client est obligé d'effectuer le paiement pour pouvoir consulter la facture/devis.

Le but du devis est de pouvoir le consulter avant non ?

 

Effectivement je suis allé un peu vite !! mais moi je m'en sers surtout comme facture Pro-forma.

Mais pour moi ca me sert bien, surtout avec le module de paiement par virement...

 

 

@jujutte24 : désolé je sais pas... car chez moi il s'installe meme pas !! tu es sur quelle version de prestashop ? bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

bonjour

j'ai télécharger le module sendadevis.

J'ai la version 1.6 de presta

trés bon module!

 

je souhaiterai y apporter quelques modifs notamment

 

-devis qui s'affiche pour l'imprimer en pdf avec les éléments du formulaire (si possible)

-y mettre quelques champs supplémentaires mais spécifiques à certains produits quand on demande le devis sur le produit en question. exemple : si menuiserie afficher les champ que je veux rajouter dans le module

si ce n'est pas un produit de menuiserie alors affiché les champs tels qui sont par défaut

 

- que le devis se trouve aussi dans l'admin du site coté commande du client en question

 

si quelqu'un peut m'aider c'est gentil

merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...