Jump to content

[Résolu] Impossible de cocher les case news letters etc


Recommended Posts

Lorsqu'un nouveau client veut commander et qu'il arrive à la page  /index.php?controller=order il peut cocher commander en tant qu'invité ou connexion, il peut remplir les différents champs (nom, prénom, etc..) mais il est impossible de cocher  recevoir notre newsletter ou la nouvelle politique de confidentialité.

Ce qui rend impossible toutes commande aux nouveaux clients.

Testé en local version 1.7.3.0 à 1.7.3.3 ou en ligne.

 

NOTA:

en attendant de comprendre pourquoi les cases à cocher ne fonctionne pas sur cette page  /index.php?controller=order , j'ai désactivé le module RGPD on ne peut toujours pas cocher la case "recevoir notre newsletter mais on peut quand même passer la commande car recevoir notre newsletter n'est pas bloquant.

 

Edited by flyman30
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop qui est très soucieux de la protection des données a trouvé le moyen de vous empêcher d'enregistrer la moindre commande^^

Veuillez les contacter sans tarder, il parait que leur sav est irréprochable et efficace !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia de vous moquer de mon souci, c'est très constructif !

(d’ailleurs je vous trouve très amer depuis un moment).

 j'ai trouvé l'origine du problème.

Il s'agit d'un bug du thème Bunbury, en effet tout fonctionne avec le thème par défaut... J'ai donc envoyé un message à l'auteur puisque j'ai une garantie d'un an.

Edited by flyman30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour éclairer Eolia que le malheur des autres ennuie profondément:

Lorsque pour une raison on ne peut pas cocher la case : s’inscrire à notre newsletter, c'est désagréable mais ce n'est pas un facteur bloquant pour les clients.

Par contre si on ne peut pas cocher les conditions de confidentialité (module RGPD)  si on ne coche pas la case on ne peut pas commander et ça c'est un facteur bloquant !!   

Et c'est pour cette raison que j'ai "osé" demander de l'aide à la communauté, heureusement que j'ai réussi à éliminer rapidement et provisoirement ce facteur bloquant...

Maintenant il me reste à attendre que le concepteur du thème (acheté sur PrestaShop addon) trouve le bug pour pouvoir remettre le module RGPD en activité et que les clients qui le désire puissent s'inscrire à la newsletter.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que la version de Bunbury était passé de 1.0.0 en 1.0.1 j'ai donc installé la nouvelle version et ça a résolu le problème.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on est pas prévenu des mises à jour des thèmes acheté sur addon...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous flyman30 et pas de mise à jour de mon thème disponible. Pouvez-vous éventuellement me dire comment résoudre le problème dans le thème je suppose un soucis simple au niveau de la case à cocher ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...