hulk Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Bonjourj'ai besoin d'insérer un texte défilant dans mon site. En 1er j'ai l'inséré a la main avec la balise mais je doit le changer souvent et par fois c mon collège qui veut le changer mais je veux pas que quelqu'un autre que moi touche au code, c pour cela j'ai opté pour la création du module pour défilement texte mais j'arrive pas a le faire car je suis novice en php et PS.Donc j'ai besoin d'un petit coup de main pour réaliser ce module : comment le gérer a travers le BO.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Bonjour Hulk,j'ai fait rapidement il y a quelques temps un truc comme ça, basé sur le module editorial.coté admin, on ne peut que changer le texte (via un tinyMCE), mais on pourrait envisager changer la vitesse, le sens de défilement, etc...ca donne ça :www.naturalbag.frsi ça te convient, je te mets le module à dispo ce soir.ps : fais gaffe à ta chemise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 oui c exactement ce que je cherche Johannmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Bonjour A quel niveau désirez vous modifier ceci ?si c'est depuis l'Editeur de page d'accueil v1.5 Le mieux serait de passer par un module payant qui génère parfaitement le code HTML, CSS, PHP.Sinon il y a aussi la possibilité de faire ceci depuis le BO > Outils > CMS et de créer sa propre page CMSPour vous aidez voici un petit fichier (en pièce jointe)et le site qui vous permettra de mieux comprendre la structure du fichier http://www.abciweb.net/objet-defilant.php?page=250Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 et voilà !http://www.johanncorbel.fr/prestashop/modules/jc_bandeau.rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Un GRAND GRAND MERCI Johann pour ce modulej'ai installé votre module sur ma version 1.2.5 mais ça marche pas, j'ai essayé avec v1.3.1 et ça marche.c a d que le module n'est pas compatible avec v1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Ce module fonctionne bien et simplement grâce à une balise html et en multilingue , testé sur PS 1.3.3Cela pourrait être sympa, avec des effets plus évoluées, de faire le même type de texte défilant avec jQuery,, qu'en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 J'ai ajouté jquery cycle http://jquery.malsup.com/cycle/ au module à la place de la balise marquee,Ca fonctionne avec du texte du mais il y a des réglages pour que l'effet soit bien.Si qq sait comment bien faire ces réglages... par exemple la largeur de la fenetre dans lequel le texte défile.les effets peuvent etre variés et sympas.Ce module est a parfaire %-P ci joint le module modifié jc_bandeau_cycle.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Module de message défilant sur la page d'accueil avec jQuery cycle ci dessus, cherche aide pour améliorer le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Merci pour ce petit module parfait pour faire défiler des informations importantes (dates de vacances par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de le rendre paramétrable (vitesse, sens, etc...), soit avec une balise marquee, soit avec jquery 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 bonjouret merci pour Jolvil pour cette contribution mais ce module est il compatible a la version 1.2.5 du PS?je l'est installé correctement sur ma boutique (v1.2.5) mais lorsque je sauvegarde le fenêtre de saisie disparais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre93 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 merci pour ce module peut on multiplier ce module pour avoir plusieur texte a des endroits multiple ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 bonjour a tous Et merci pour ce module joyeuses fetes a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 bonjour Johannj'ai installé ton module sur ma version 1.2.5 mais ça marche pas lorsque j'essaye d'enregistrer le texte a défilervotre module est il compatible avec v1.2.5 ou seulement avec v1.3.1merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 je me réinstalle une 1.2.5 et je regarde ça ! à bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 okmerci Johann :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 et voilà, la version 1.1 marche sous PS 1.2.5.0 et 1.3.x (pas testé ni 1.1 ni 1.4)j'en ai profité pour rendre le bandeau défilant hookable sur les colonnes de gauche et de droite égalementhttp://www.johanncorbel.fr/prestashop/modules/jc_bandeau_1.1.rarprochaines évolutions : les options de défilement (vitesse, direction...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 Merciiii Johann pour ce module et excuse moi si je t'embête encore mais je veux que le module soit présent dans tous les pages de ma boutique pas seulement an page d'accueil.je l'ai greffé en header et en top mais il ne s'affiche pas sur le site!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Tu ne peux pas ajouter dans le top ou header parce que les fonctions ne sont pas déclarées pour ces hook dans jc_bandeau.phpil faut juste ajouter en dessous de function hookRightColumn($params) { return $this->hookHome($params); } function hookLeftColumn($params) { return $this->hookHome($params); } les lignes: function hookHeader($params) { return $this->hookHome($params); } function hookTop($params) { return $this->hookHome($params); } On peut ajouter des fonctions pour d'autres emplacement: footer, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 merci jolvil pour le coup de main mais c'était pas le résultat que je veux.alors j'ai fait comme ça :j'ai copié le code du fichier tpl dans le header.tpl puis j'ai commenté celui du jc_bandeau.tpl et comme ça je peut insérer le texte a défiler en BO et par suite il sera affiché en header juste a sa place Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 J'ai testé le module avec PS 1.3.4 et TinyMce n'est pas activé, tiny Mce a été mis à jour pour cette versionen verifiant j'ai vu que le lien vers le fichier tinyMce avait changé"'.__PS_BASE_URI__.'js/tinymce/jscripts/tiny_mce/jquery.tinymce.js"est devenu"'.__PS_BASE_URI__.'js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"le code tinyMce a changé aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Pour comptabilité 1.3.4.0 il faut faire une modif du lien tinyMCE Link to comment Share on other sites More sharing options...
JO BASTRE Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Salut à tous.Super boulot. Est-ce qu'il y a une évolution de prévue (vitesse ou sens de defilement)?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Bonsoir à tous j'ai tenté d'utiliser ce module, malheureusement celui ci n'apparait pas dans les modules installés en BO !aurais je raté quelque chose ?V13.1 avec thème de base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 je suis sur 1.3.1.1 et pas de soucis. Tu as bien vérifier que tu as bien uploader le dossier (attention des fois le dossier est dans le dossier ....).Dans les modules il apparait à Johann Corbel . Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 oui vérif faites..me dit module bien chargé, mais rien dans le BO !! arghhen théorie il devrait apparaitre au début de liste non ?aurais tu fichier zip à mettre à dispo ?ou une idée de ce qu'il se passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 il se retrouve pas spécialement en haut de liste. Moi j'ai tellement de module que des fois je les trouve plus, un petit CTRL - F permet de faire une recherche sur la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 le fichier est le même que celui citer plus haut. je l'ai pris via ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 !!! ca ne passe pas !si je le charge via FTP dans modules est je un espoir ?quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?merci pour ton aide Petit Wapiti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 oui biensur, moi j'installe tout mes modules ainsi via le FTP et ça fonctionne sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 La balise est considérée comme obsolète et n'est pas validée W3c, il vaut mieux utiliser jquery ou du javascript, le défilement sera plus fluide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Merci Wapiti en FTP c passé !merci également à Johann pour ce petit module bien pratique,par contre je n'ai pas vu d'options de mise en page polices etc... c'est normal ?à Jolvil: tu sembles avoir une idée assez précise ,une prochaine évolution p être ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Si il faut attendre 1 ou 2 seconde que le module se charge, moi j'ai ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bon. pour ma part je n'ai pas ces choixdécidement, je ne comprends pasj'ai pu modifier position mais pas d'autres choix, de plus plus de réglages police etc... sur éditeur page accueil égalementlà je comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Ah c'est un soucis de traitement de texte, je te conseil de poser la question dans module, il doit manquer une ligne de code quelque part dans le configuration générale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bon c'est à n'y rien comprendre , c'est revenu ! j'ai vidé cache cela a peut être jouéune dernière question: comment faire défiler le texte non stop (c a d sans rupture) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Pour le moment on peut pas changer, mais par contre tu peux mettre plusieurs fois la même chose pour ne pas avoir de blanc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BODYL Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Merci Johann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts