Jump to content

Gros pb affichage sous IE - product-list


Tramber

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me suis focalisé sur la mise en place du site sur Firefox, et j'ai de gros problèmes d'affichages sous Ie...
Dans product-list que j'ai pas mal modifié, les produits ne s'affichent pas du tout en colonne.
Contrairement à l'affichage sou Firefox.
et la taille de la police augmente à chaque produit.

Je joint des imprim'écran du problème si quelqu'un a une piste.
J'ai essayé plusieurs valeurs dans mon CSS pour mes block mais en vain..

35515_6E6WXgVQfnk0rJswMf8B_t

35514_MzOlVUuLqGmCtYx6xfTi_t

Link to comment
Share on other sites

Tramber

-Réuploader le module d'origine concernant les produits phares ( Featured products )
-Récupérer aussi le global css de base ( depuis le répertoire \thème\ du setup de prestashop)
afin de modifier le global ou réside l incident sur les ligne concernés

Ceci va avoir pour but de ,récupérer le module de base "propre"avant de refaire une quelconque modification

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de suivre quelques cours sur Alsacréations par exemple.
Car la, en regardant rapidement, c'est pas très propre.
Une Div plus haute dans une LI, les 2 float en left, un clear:none au milieu.
Tu as des espaces dans la déclaration de certains éléments, je pense que le souci vient de la. Car sous IE, le code est tout simplement pas du tout structuré.

Beaucoup de boulot en perspective !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
Et merci pour vos réponses, effectivement, c'est pas mal le bazard
un peu pris par le temps pour voir ce que ça donne et je me suis focalisé sur Firefox.

Je vais reprendre ça au clair.
Pour les espaces, j'ai bidouillé pour afficher plusieurs choses comme les prix unitaires et les déclinaisons couleurs avec le fond en couleur, et c'est vrai que ça mériterai de mettre de l'ordre.

Pour les css, je vais essayé comme j'ai toujours fait en apprenant et regardant comment font les autres...
L'idée c'est l'affichage en 4 colonnes, je devrais trouver.

Tramber.

Link to comment
Share on other sites

Bon,
J'ai fais un peu de nettoyage dans mon code sur product_list.php et dans mon global.css,
et j'ai trouvé ce qui fait bugger.
dans mon product_list.tpl j'ai :

{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}
              {if $product.combinaisons|@count > 0}

              <!-- affiche couleurs {$color.value} -->
{foreach from=$product.combinaisons key=id_attribute item=combinaison}
                              {if ($combinaison.attribute_color != '#000000')}                                     value="{$combinaison.id_product_attribute|intval}" {if (isset($smarty.get.$Name) && $smarty.get.$Name|intval == $id_attribute) || $product.default == $id_attribute}   selected="selected" 
                                     {/if} 
                                     title="{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
                                   {else}
                                     title="{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
                                   {/if}{/foreach}

                 href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id;_product={$product.id_product}&id;_product_attribute=&token;={$static_token}&add;" title="{l s='Add to cart' mod='homedeclinaisons'}">{l s='Add to cart'}
                <!-- {l s='+' mod='homedeclinaisons'} -->
              {else}
                 href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id;_product={$product.id_product}&token;={$static_token}&add;" title="{l s='Add to cart' mod='homedeclinaisons'}">{l s='Add to cart'}
              {/if}



Ce qui permet l'affichage de mes déclinaisons couleurs.
Si j'intégre la balise


dans la boucle if au dessus, le prix ne s'affiche pas correctement mais il n'y a plus de problème d'affichage sur IE, tous les produits sont biens aligné sur 4 colonnes, avec déclinaisons couleur ou pas.

Ma question, quel est le bout de code qui permet l'affichage du prix dans product_list pour permettre de faire mon affichage correctement class "price" ?
Si vous avez des idées et d'autres suggestions pour améliorer mon code ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé,
La première ligne du bout de code que j'ai envoyé.
L'affichage du prix est correct, et l'affichage des déclinaisons couleurs ne font plus buggé sur IE.

Mais bon si vous avez es suggestions pour améliorer tout ça je suis preneur !

Tramber.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé un peu vite...
J'ai du modifier quelques lignes pour que l'affichage soit correct et surtout pour que le bouton "ajouter au panier" fonctionne.
Mais bon c'est pas résolu, la mise au panier est aléatoire voir très ralenti...

Help !!
Voici mon code tel qu'il est dans product-list.tpl de mon theme
Si quelqu'un peut m'aider à mettre de l'ordre...

></pre>
<ul>
</ul>
<span>{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span><br>              {if $product.combinaisons|@count > 0}               <br>              <!-- affiche couleurs {$color.value} --><br>{foreach from=$product.combinaisons key=id_attribute item=combinaison}<br>                              {if ($combinaison.attribute_color != '#000000')}                                     value="{$combinaison.id_product_attribute|intval}" {if (isset($smarty.get.$Name) && $smarty.get.$Name|intval == $id_attribute) || $product.default == $id_attribute}   selected="selected" <br>                                     {/if} <br>                                     title="{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}<br>                                   {else}<br>                                     title="{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$combinaison.attribute_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}<br>                                   {/if}{/foreach}<br><br><a rel=""></a>                 href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id;_product={$product.id_product}&id;_product_attribute=&token;={$static_token}&add;" title="{l s='Add to cart' mod='homedeclinaisons'}">{l s='Add to cart'}<br><br>              {else}<br><a rel=""></a>                 href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id;_product={$product.id_product}&token;={$static_token}&add;" title="{l s='Add to cart' mod='homedeclinaisons'}">{l s='Add to cart'}<br>              {/if}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...