Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de section ^^

 

Comme l'indique le titre, je voudrais mettre en ligne mon site, malheureusement, rien ne fonctionne ^^'

Je vais commencer par expliquer ce que j'ai fait car il y a peut-être déjà des erreurs :

J'ai envoyé le dossier C:\wamp\www\prestashop sur le FTP de mon hébergeur.

J'ai exporté ma base de données pour l'importer sur le Phpmyadmin de l'hébergeur. L'importation ne fonctionne pas (erreur serveur), je précise que la base a été créée par l'hébergeur et donc que le nom est différent. J'ai finalement importer la base via les requêtes SQL (la base s'est remplie donc je pense que ça a marché)

 

A partir de là, je me rends à l'adresse du site et j'ai une erreur 500 qui me demande des droits sur certains fichiers, j'accorde les droits via le FTP, j'actualise et là toujours erreur 500 mais le message a changé, il indique : "Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists."  Je ne sais pas vraiment quoi faire.

 

Maintenant, je me pose une autre question, après avoir fait plusieurs recherches, certains sites parlent d'installer Prestashop chez l'hébergeur, j'ai donc récupéré la version de Prestashop 1.7.2.4 (celle que j'utilise) et j'ai envoyé les fichiers sur le FTP. J'ai suivi la procédure d'installation et je bloque au moment de connecter la base de données. En effet, le message d'erreur s'affiche : "Database Server is not found. Please verify the login, password and server fields (DbPDO)".

Voici les informations que j'ai renseignées :

- Database server address : 134.90.X.X (adresse fournie par l'hébergeur). Mais j'ai aussi essayé localhost et 127.0.0.1 (par rapport à ce que j'ai pu trouvé sur internet)

- Database name : Ici le nom de la base créée par l'hébergeur

- Databese login/password : Fournis par l'hébergeur

- Tables prefix : ps_ (par défaut)

Je rajoute que je modifiais à chaque fois le fichier \app\config\parametres.php pour qu'il corresponde mais je n'ai jamais réussi à me connecter à la base.

 

Pour résumé :

- Faut-il installer Prestashop ? (car beaucoup de sites ne mentionnent même pas cela dans leur tuto migration en ligne de prestashop) 

- Si oui, avez-vous des idées de pourquoi je n'arrive pas à me connecter à la base (peut être des modifs à faire dans d'autres fichiers/ voir directement dans certaines tables)

- Si non, je vous renvois à la partie sur l'erreur 500 et je suis preneur de propositions :)

 

Merci à ceux qui me liront, j'espère que c'est pas une petite bourde parce que ça fait 2 jours que je suis dessus donc j'aurai un peu honte :D 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...