Jump to content

Mon installation de PS chez 1&1;ne se lance pas : help !


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 1 mois que je tente d'installer Prestashop mais je bloque :

J'ai un pack confort chez 1&1;et j'ai créé la base de données mySQL

J'ai chargé, dézippé et téléversé le contenu de prestashop à la racine de mon serveur.

Lorsque je lance www.monsite.fr/install, j'obtiens ceci :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/16/d336933475/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

J'ai tenté d'intégrer un .htaccess, plusieurs en fait ! et même avec le plus basique, j'obtiens ceci :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai pris une boutique S chez 1&1;qui ne me satisfait pas et les différents sites développés avec Prestashop sont très sympa !
Quelqu'un aurait il une solution pour lancer mon install ???

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
il faut effectivement un fichier .htaccess à la racine du site avec une ligne dedans:
AddType x-mapp-php5 .php

pour activer le PHP5 chez 1and1.

Sinon je peux intervenir sur votre site, pour cela il me faudrait vos accès 1and1 (ftp, backoffice 1and1, BDD).

Seriez vous intéressé par l'achat d'un contrat de maintenance annuel pour
vous aider à configurer votre boutique et à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer
(par téléphone ou email) ?
Cela peut grandement améliorer la qualité et les performances de votre site.
Dites moi si vous voulez plus d'informations sur ce point particulier.

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

si vous aviez une boutique de 1&1;installée automatiquement par leurs outils internes le problème est un peu plus complexe : la boutique générée passe en domaine principal, il ne vous reste que le sous domaine créé à l'achat de votre pack 1&1;qui lui est incompatible à une installation de prestashop en utf8, c'est généré par leurs outils, allez savoir pourquoi...
il vous faut basculer le sous domaine en domaine via les outils 1&1;de votre compte client, vider la base et le contenu à la racine du site via ftp, uploader un prestashop tout beau tout neuf, ensuite normalement ça roule tout seul. Ce problème est récurent je l'ai rencontré plusieurs fois déjà.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...