Jump to content

Probleme avec les frais de livraison en fonction du poids


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous avons une boutique de vente d'oranges et clémentines d'Espagne directement de l'arbre au clients (desolé pour les erreurs; je suis espagnol). Nos frais de livraison en Espagne sont zéro, mais nous avons un problème avec les frais d'expédition vers Europe (France, Allemagne et Bélgique).
D'abord, nous avons créé une zone géographique avec ces pays et nous avons défini les frais de livrason pour cette zone de cette manière:

- de 6 à 11 Kg: 7€
- de 11 à 16Kg: 7€
- de 16 à 21 Kg: 5€
- de 21 à 26 Kg: 4€
- de 26 à 1000 Kg: 3€

Je rencontre 2 problèmes:
1. Si le client fait une commande de 5 Kg, Prestashop authorise la commande et ajoute des frais de livraison de 3€. Normalement, il ne devrait pas trouver un transporteur pour ce poids.
2. Si le client fait une commande quelconque, dans le bloc panier, il affiche un prix de livraison de 9€ pour n'importe quel poids. Dans le processus d'achat, prestashop corrige ceci lors de la dernière étape "paiemenent".

Il y a un seul transporteur défini pour Europe.

J'ai cherché dans mysql dans quelle table ces données pourraient être, mais ça n'a rien donné.

Quelqu'un peut me donner un coup de main?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Petit update:

Le problème avec les commandes de poids inférieur au poids defini est correct; il suffit de changer l'action par défaut à "desactiver le transporteur".

Par contre, l'autre problème semble être un bug réél. J'essaie de voir si prestashop applique par défaut une valeur ancienne dans la base de données, mais je n¡ais pas encore eu de chance...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...