Jump to content

[MODULE] Slide Mon Compte


Thibaut24

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un petit module qui défile en même temps que la page, placé à droite ou à gauche, qui permet de se connecter à son compte et d'avoir les infos une fois connecté (commandes, avoir etc... - voir capture ci-joint-)

Vu que personne n'a voulu le tester, je vous l'offre ^^
Testé sous Presta v1.3 mais je pense qu'il doit fonctionner également sous la 1.2.

J'attends vos retours ;)

Attention : les coins arrondis et la transparence ne sont pas pris en compte sur Internet Explorer à cause du CSS3 !

Merci à vous tous

Thibaut

Ps : merci d'avance aux modérateurs qui déplaceront dans la rubrique "Modules Tiers" ;)

35420_kCUegIwb57DEIDhk8jwI_t

35421_DNxGjtDgMKY2KTIoAtbs_t

35422_04tA975xZwc2oHoETwBZ_t

blockslideaccount1.0.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jolvil,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce module est bien compatible avec tous les navigateurs, cependant, l'affichage diffère légèrement sous IE (arff, vivement IE 14 ^^).

Je pourrai le rendre "compatible" avec tous les navigateurs, simplement en supprimant les propriétés css des arrondis sous Chrome, Mozilla etc... et le module aura ainsi le même affichage partout ...

Merci pour ta remarque, à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module qui m'a l'air plutôt pas mal.

Mais je n'arrive pas à l'installer, quand je transfère le dossier en FTP, je n'ai plus de modules dans le back office, page vide quand je vais dans l'onglet "modules" donc du coup je peux pas l'installer, comment ca se fait??

Merci d'avance

Edit : Bon j'ai fait quelques tests mais je comprends pas c'est pas logique^^

J'ai fait une nouvelle installation en local avec movamp et prestashop 1.3.6 pour voir si je pouvait installer le module et pas de soucis, donc je me dis, ca viens de mon site, mais le truc c'est que quand j'essaie d'installer un autre module sur mon site, j'ai pas de problème non plus donc je comprends pas??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Et bien dans la mesure où ca se produit dans le back office uniquement je peux pas te montrer^^

Je suis sous Prestatshop 1.3.1.1. Je viens de retester et ca me fait la même chose, pourtant je peux installer d'autre modules sans problème.
Dès que le dossier est dans le FTP, j'ai plus rien dans les modules...

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai choisi un autre module pour le bloc my-account depuis.

Merci quand même pour ton module ;).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et bien dans la mesure où ca se produit dans le back office uniquement je peux pas te montrer^^

Je suis sous Prestatshop 1.3.1.1. Je viens de retester et ca me fait la même chose, pourtant je peux installer d'autre modules sans problème.
Dès que le dossier est dans le FTP, j'ai plus rien dans les modules...

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai choisi un autre module pour le bloc my-account depuis.

Merci quand même pour ton module ;).


Salut,

Ton problème était tout con en plus... il suffisait de supprimer cette portion de code dans le php du module :

(dans les premières lignes)

if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_'))
   exit;



Cette ligne est arrivée avec la 1.3.2 et rend les versions précédentes inutilisables...
Allez comprendre pourquoi elle est arrivée entre deux versions mais c'est un peu galère pour la compatibilité des modules selon les version pretsahop 1.3 ...

Même les modules Prestashop provoquent ce genre de défaut...
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/85950/P30/#365905

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tente désespérément d'installer un module "my account" type slide comme le votre, mais quelque soit le modèle j'ai le même problème sous IE : quand je clique, le bloc ne s'ouvre pas, il ne se déroule pas. J'ai le même problème avec ce menu-ci. Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon site est encore en local malheureusement, je ne peux donc fournir aucune adresse. Je suis sous la dernière version de Prestashop actuel, à savoir 1.3.6 si je ne me trompe pas.

Nécessitez-vous plus de détails ou quelques captures d'écran ?

Je vous remercie pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je tente une mise à jour des paramètres en les modifiant, j'ai un message de succès : Settings updated. En effet, tout fonctionne bien sur Chrome.

J'ajouterais que j'ai le même problème sous le template de défaut. Pour construire le mien, je suis partie de celui-ci et n'ait rien changé si ce n'est des couleurs et des images (et suppression de la colonne de droite). J'ai aussi touché quelques modules mais même si je les rétabli, cela ne semble rien changer (je peux en oublier).

Ce qui me laisse supposer que le problème ne vient pas forcément du bloc lui-même est que j'ai le même problème avec les autres modules de ce type (myaccount en jquery et sliders).

Je vais tester une réinstall propre de prestashop pour voir si le problème se répète.

Link to comment
Share on other sites

Pour vous rassurer, le problème ne doit pas venir de votre module ni de mon thème (sur install propre + thème aucun soucis). Je vais donc recommencer mon install toute propre, module par module, pour savoir lequel peut poser problème et vous donner ses références. Vous pourrez alors peut être diminuer ces problèmes de compatibilité (à moins que ce ne soit une modification à faire dans d'autres modules). Je vous tiendrai informé dans la journée ou demain au plus tard. Je vous remercie pour votre soutien.

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà, j'ai trouvé le module qui posait problème : Linkslide (je ne retrouve plus le lien du téléchargement, c'est un slider basique où on peut gérer les images du back-office directement). Il ne s'affichait pas dans Internet Explorer et du coup bloquait tout le reste. Problème résolu, merci bien à vous !

Je me permet du coup de proposer une suggestion qui pourrait améliorer l'outil et ne se trouve sur aucun des modules trouver : enlever la redirection vers la page "mon compte" lorsqu'on se connecte. Ainsi, une personne pourra se connecter sans perdre la page de l'objet trouvé (qu'il peut parfois avoir mis du temps à trouver, ce serait dommage).

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Nouvelle question de la novice que je suis. Je souhaiterais que ce bloc ne soit pas tout à droite ou tout à gauche de ma page mais au niveau de ma bannière (comme le bouton "mon compte" habituel, les liens de contact, favoris et autres ou encore la fonction de recherche). L'emplacement est tout à droite de la colonne de droite donc (que j'ai supprimé me concernant).

Mon template est à largeur fixe et centré sur la page. Je pourrais ajouter une marge à gauche ou à droite, mais la modification ne sera valable que sur un écran de ma taille. Du coup, je ne sais pas du tout comment faire. Avez-vous une idée ?

Ci-joint : un schéma de ma page.

J'ajoute que je ne trouve pas comment avoir l'option "Parrainage" et "Points de fidélités" qui s'affichent. Pourtant les 2 sont activés.

38276_u8MIrpOkg9Cy6GZLDRSb_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loo,

Voici ci-joint un nouveau fichier "left.txt" à renommer en "left.css" et à remplacer.

Il faut ensuite modifier les propriétés "Top" et "Left" par les valeurs de votre choix, des classes ".panel", "a.trigger" et "a.trigger:hover"

Concernant la redirection, il faudrait voir peut être du côté de la page "authentication.php", car le formulaire du module reprend celui de cette page...

Les liens "parrainage" et "points de fidélité" devraient pourtant être visibles. Si vous ne les voyez pas, vous ne devez alors pas non plus les voir dans le module classique "My Account" ?!

@ bientôt,

Thibaut

left.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci pour votre aide et vos réponses. Ce support est vraiment agréable et fait sans aucun doute la force de prestashop.

Voyons pour la suite point par point :


L'emplacement :
Je place mon bloc à gauche et modifie les valeurs cités. Seulement, le point de référence (départ) étant en haut à gauche, selon la grandeur de l'écran, la place du bouton n'est pas la même relativement à la page principale. Du coup, la solution ne fonctionne pas vraiment.

Ici on trouve un menu qui peut se placer dans le hook "top of page" comme je le souhaitais, mais l'outil est franchement moins intéressant que le vôtre visuellement.


La redirection :
Je ne m'y connais qu'assez peu en code et php, donc je me permets de vous demander cette petite aide (si vous souhaitez me l'accorder ou si vous le pouvez).

A la ligne 168 je trouve :

            if ($back = Tools::getValue('back'))
               Tools::redirect($back);
           Tools::redirect('my-account.php');


Je ne suis pas sure de tout comprendre (voire sure de ne pas comprendre). Si je mets en commentaire la dernière ligne, je dois cliquer 2 fois sur "connexion" pour être connectée et tout de même envoyée sur la page de compte. Je suppose qu'il suffirait de lui dire "retour à la page précédente" ou même préférablement de supprimer toute redirection... mais je crains d'affecter la page de connexion "normale".

A vrai dire, tous les modules que je connais n'ont rien changé à cela, c'est sans doute très compliqué.


Parrainage et points de fidélité :
Que ce soit sur ce site ou sur une install toute propre, le problème se pose, et en effet ils ne s'affichent pas non plus dans le bloc "mon compte" habituel. Cela vous éclaire-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'emplacement j'ai progressé ! Il s'agit donc de déplacer le menu sur le hook "Top".

Dans : blockslideaccount.php, il faut toucher à la ligne d'installation

    public function install()
   {
       if (!$this->addSlideAccountBlockHook() OR !parent::install() OR !$this->registerHook('Top'))
           return false;
       return true;
   }



J'ai juste remplacé "LeftColumn" par "Top". J'ai lu ça sur un sujet de ce forum, pour d'autres modules ça suffisait mais ici non. Plus loin je trouve :

    public function hookLeftColumn($params)



Il faut donc rajouter des paramètres (je suppose que c'est cela) pour le hookTop. Si je copie colle les paramètres pour la gauche ça ne change évidemment rien... et comme le php ne relève pas des mes compétences je coince.

Est-ce que ça éclaire quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis en 1.4.0.17 et effectivement le message de bienvenu n'apparait pas.
J'aimerais savoir comment je peux ajouter d'autres onglets (par example : les nouveaux produits).
J'ai des gros doutes quand aux variables à utiliser dans le .php et le .tpl
Certes, un copier coller intelligent des lignes déjà existantes c'est une chose mais il reste à changer les variables.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...