Jump to content

CMS - Problème affichage et upload photos


LAPS

Recommended Posts

Bonjour, 

Je travaille pour LAPS, une marque d'édition de montres, et rencontre des difficultés dans la mise en place du lookbook de cette année. 

 

L'emplacement du lookbook dans le backoffice :

            Préférences ---> CMS ---> lookbook ---> lookbook 2018

 

Problème rencontré :

           Dans le "Backend Editor" du lookbook - une fois le bloc "Single Image" ajouté à la mise en page - impossible d'accéder aux options du bloc (Single Image Settings) pour importer une photo. 

L'animation de chargement tourne dans le vide. Et je rencontre le même soucis pour des bloc textes dans d'autres sections qui nécessitent de passer par le "Backend Editor" pour toute modification (type page de SAV, page de Prise en Main) .  

 

5b0bf9837dff1_Capturedecran2018-05-28a11_58_07.thumb.png.015ff755b97d13540a2ab49def469bbb.png

(Session ouverte sur mon ordinateur)

 

À la vue de ce problème, j'ai essayé d'ouvrir une session sur l'ordinateur d'un collègue. Tout s'affiche parfaitement et il est possible d'importer les photos. 

5b0bf996743df_Capturedcran2018-05-2812_49_12.thumb.png.e0a36eee9424d33e8770702840551713.png

(Session ouverte sur l'ordinateur de mon collègue)

 

Nous possédons 4 ordinateurs. Sur les 4, la fonction "Single Image Settings" ne fonctionne que sur celui de mon collègue mentionné ci-dessus. 

 

Je ne comprend donc pas l'origine de ce problème et aurais bien besoin d'avis éclairés sur cette question pour laquelle je n'ai actuellement pas trouvé de réponses sur le forum. 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et de réfléchir à ce cas !

Bel après-midi,

Florent

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la réponse de Mediacom87. L'in'terface que vous utilisez n'est pas l'interface "traditionnelle" de Prestashop, elle est enrichie par un module complémentaire.

Si cela fonctionne sur 1 des 4 postes c'est probablement parce que celui-ci n'utilise pas le même navigateur que les autres.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 et BeComWeb pour vos réponses ! 

 

Pour le problème des postes, nous utilisons tous Google Chrome. Pensez-vous qu'il y ait des restrictions d'accès de mise en place ?

 

Belle journée, 

Florent. 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une piste il faudrait comparer les profils.

Un souci de cookies peut-être aussi. Essayez de les vider pour ce site.

J'ai vu des cas aussi où les requêtes Ajax étaient rejetées ou non en fonction de la présence des www dans l'url.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...