Jump to content

MP3 Player / Lecteur MP3


Recommended Posts

EN:
I'm just created a module called "MP3 Player". Visitors can listen some tracks from your catalog in a light flash player quick and fast.
This module costs 20 euros, just for pay back my working time.
You can see it here: http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=13
And I created a false product for test purpose, it's available here:
http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=12

FR:
Je viens de créer un module "Lecteur mp3". Il permet d'ecouter des morceaux de ton catalogue dans un lecteur flash léger et rapide.
Je l'ai mis en vente a 20 euros pour rembourser un peu mon temps de developement.
Il est accessible ici: http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=13
Et j'ai cree un produit factice pour le tester, visible ici: http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=12

3030_6pZZAnIIPV6Saf0WtCLD_t

Link to comment
Share on other sites

bon module mais je ne vois pas l'utilité pour la vente en ligne.
mais bon travail quand même

Merci pour les messages d'encouragement !
Je pense que ce module est utile pour une boutique qui vend du son dematerialise, des mp3s par exemple comme sur fnacmusic.com ou encore virginmedia.com.
il y a encore plein de type d'utilisation possible: extrait d'interview, extrait de formation, extrait de cours linguistiques...
Bref ! trop de possibilites.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Mon lecteur MP3 ne peut "ouvrir" directement le zip contenant l'abum ou acceder au MP3 correspondant a votre produit de vente, pour de simples raisons de sécurité.
De toute façon, il ne pourra pas choisir un extrait à faire écouter. Car un morceau peut faire par exemple 10 minutes avec 3 minutes de blabla au début.

C'est donc au marchand de créer son extrait (le mieux est de meme y inscruster un filigrane audio) afin que l'extrait soit le plus vendeur possible.

Cordialement,
Joel GAUJARD

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Huhamanu,

Merci pour votre retour :)

Tres belle intégration de mon module, je ne pensais meme pas a ce genre d'apparence.
Je vous avoue que votre site est tellement loin d'un prestashop de base que vous deviez obligatoirement revoir l'intégration du module.

En tous cas, FÉLICITATIONS !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour astrolab,

Il est possible de rattacher (donc d'uploader) plusieurs MP3s à un produit de votre catalogue.

Pour la personnalisation, il existe deja le choix entre 2 lecteurs :
* Lecteur mp3 flash par neolao production : http://flash-mp3-player.net/
* Dew player par Alsacréations : http://www.alsacreations.fr/dewplayer-en
Le premier est deux est (a mon avis) fort personnalisable. Je t'invite a consulter ces 2 liens pour ton choix...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il m’arrive vraiment quelque chose de surprenant,
J’ai réussi à uploader 8 fichiers mp3.
Puis depuis 3 jours il m’est impossible d’uploader un seul mp3.
Voici l’erreur générée:

Le fichier n’a pas pu être uploadé dans le répertoire désiré.
Erreur: Incorrect type of file.


Pourtant il s’agit bien de fichiers mp3. Je n’arrive même plus à uploader les précédents.
Je sais que le module fonctionne, mais je ne vois pas l’erreur que je dois commettre.
Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment sympa, car je n’ai pas encore réussi à recontacter le créateur du module qui m’avait bien aidé pour son installation, un vrai Pro!
Chose surprenante, dans la précipitation, j’ai envoyé par erreur un fichier au format zip qui a été uploadé avec succès (bien sûr le fichier est illisible, mais le module envoie bien sur le serveur. Bizarre…
J’ai désinstallé le dernier module que j’avais installé.
J’ai désinstallé le module mp3, je l’ai réinstallé, j’ai bien vérifié le fichier product-list.tpl. Tout semble OK.
Les mp3 sont encodés en 44KHz.

Merci pour votre aide.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Etant donné que je travaille sur Firefox, j'ai décidé de faire quelques tests sur 2 autres navigateurs:
-safari et chrome.

Avec Safari: Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « /index.php?tab=AdminModules&configure=mp3player&token=37d5720c9d5b1ba04fd4e70fc945e968 ». L’erreur est : « erreur inconnue » (kCFErrorDomainWinSock:10054) Choisissez Aide > Signaler un bogue à Apple, notez le numéro d’erreur et décrivez ce que vous avez fait avant l’affichage du présent message.

Avec chrome: upload des fichiers mp3 réussi. Cependant, sur les 3 fichiers uploadés, le dernier fichier envoyé supprime le précédant en portant le même ID.
Par exemple:
-le fichier 1.mp3 est bien uploadé (ID 18)
-le fichier 2.mp3 est bien uploadé (ID 19)
-le fichier 3.mp3 est bien uploadé (ID 19) il remplace le fichier 2.mp3 puisqu'il comporte le même ID.

Merci chrome qui m' aidé à trouver la source de l'erreur.

Par contre je ne sais pas comment corriger cela.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, avec Chrome, au bout de 10 tentatives au moins, le dernier fichier envoyé a pris l'ID 20 et donc ne s'est pas substitué au précédant upload.
Dans tous les cas il y a bien un problème quelque-part.
Impossible d'uploader avec Firefox ou Safari et de grosses difficultés avec Chrome.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Bonjour Joel,

Je viens d'acheter votre module qui est bien utile.

Toutefois, je constate un défaut ou qui peut en devenir un. En tout cas pour moi s'en est un ;-)

Je peux donc assigner un ou plusieurs MP3 sur une fiche produit.
Par contre je ne peux pas assigner un ou plusieurs MP3 sur un ou plusieurs produit.

Une "gestion des stocks" des MP3 aurait été utile. A partir de votre bibliothèque de MP3, pouvoir lui assigner un ou plusieurs produits serait un réel plus !
Cela épargne notre hébergement et fait gagner un temps certain quand on a un catalogue important.

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je suis preneur. Donc peut-on vous encourager dans cette amélioration ?
Au plaisir de lire votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour,

J'ai pu le réinstaller sous 1.4.2, en créant un "config.xml". ça fonctionne bien sur la page produit, mais pas sur la page "liste de produits". Je suppose que c'est un problème avec le "hook". Les produits disparaissent de la liste sitôt je met la ligne " {php}Module::hookExec('productlist', array('products' => $this->_tpl_vars['products'])){/php} dans le "product_list.tpl".
Il faut sûrement écrire cette commande différement dans la nouvelle version, mais comment ?
A moins qu'il faille rajouter le "hook" manuellement quelque part.

si quelqu'un à une idée, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de réalisé a peux prés le même genre de module, il permet de mettre pour chaque catégorie une musique au format mp3 , ou pour chaque produit une musique différente si sa intéresse quelqu'un je compte le vendre bientôt.

Link to comment
Share on other sites

@dfede
bien sûr que ça intéresse. mais ça vaudrait peut être un sujet propre au nom du module en question, avec une bonne description, les liens etc.
Ma question est de savoir si ton module peut/pourra insérer un lecteur dans chaque produit de la liste catégorie, comme fonctionnait celui de Joel Gaujard en version 1.3.

Link to comment
Share on other sites

j'en reviens au module de Joel.
ça fait des jours et des jours que je cherche une solution pour faire fonctionner le Hook en V1.4 et que je ne trouve pas de solution.
Dans le mode d'emploi, il dit ça pour placer le hook dans la product list :

Voici un exemple complet pour la template product-list.tpl

   01. {if isset($products)}
   02.   {php}Module::hookExec('productlist', array('products' => $this->_tpl_vars['products'])){/php}
   ...
   11.   {$mp3player[$product.id_product]}



mais dés que je place la ligne "php", c'est toute ma liste de produit qui disparait. Je ne sais vraiment plus comment faire. Qu'est ce qui a pu changer en V1.4 qui fait que le hook ne fonctionne plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

@ ringostare : As tu finalement réussi à faire fonctionner le module sur une version 1.4 ?

 

Ce module m'intéresse mais je dois l'installer sur une 1.4 et Joel Gaujard ne semble pas répondre au mail envoyé via sa boutique :(

Link to comment
Share on other sites

salut,

non, finalement je n'ai pas réussi et j'ai du lâcher l'affaire par manque de temps. Le module fonctionne très bien sur la page produit, mais plus dans la liste des produits des pages catégories.

 

Perso je serai prêt à refiler cent boules pour le même module mais fonctionnel, tenu à jour et personnalisable un minimum. Je trouve hallucinant que personne ne l'aie créé. Je pense que les vendeurs de musique l'on chacun financé pour leur pomme.

 

J'ai envoyé des dizaines de messages à Joel à travers le forum, son vieux site, le nouveau, je n'ai jamais eu la moindre réponse. dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de réalisé a peux prés le même genre de module, il permet de mettre pour chaque catégorie une musique au format mp3 , ou pour chaque produit une musique différente si sa intéresse quelqu'un je compte le vendre bientôt.

Bonjour,

Pas très fair play d'utiliser le sujet de mon module pour faire sa publicité...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

arg, il me fait le coup du fichier qui remplace le précédent. Je n'arrive plus à dépasser le 55eme extrait.

Sinon, c'est vraiment incroyable que personne ne développe un module audio et que celui-ci soit abandonné.

 

vraiment dommage, surtout qu'il y a pas mal de monde qui cherche ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Il n'a pas l'air de s'accrocher non plus aux listes produits, donc pour moi ne semble pas plus intéressant que celui de Joel, pour l'instant.

 

I also have a version that have a product list and using the same audio player with all customized fields included. You can use it for an mp3 store. It is not listed in Addons yet but will be soon. If you are interested contact me via PM.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai contacté Joel pour son module, dont j'ai besoin en PS 1.5.2

Il m'a répondu ceci le 1er novembre :

Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt pour notre produit.

 

Oui une mise à jour de ce module est actuellement en cours de réalisation. Puis je vous demander de revenir vers en milieu de semaine prochaine ?

 

Cordialement,

Joel Gaujard @ PrestaPlayers

http://www.prestaplayers.com

Et depuis plus de nouvelles... impossible de le contacter !

Je lui ai envoyé un MP via ce forum, un mail (en réponse à son mail), pas de numéro de tél sur son site...

Quelqu'un aurait un info ???

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai du me rabattre sur un autre module. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs car fonctionne aussi en HTML5 (fonctionne donc sur iOS).

Si cela peut aider quelqu'un, le voici :

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/6509-Acheter-T-l-charger-une-musique-MP3---Lecteur-Flash-HTML5.html

C'est un module de Mag Avenue, qui a été très réactif pour m'aider à corriger quelques points.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...