Jump to content

Structure du site


bdbio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la mabilité d'expliquer la structure des fchier et repertoire du site prestashop .
Je souhaiterai modifier plusieurs choses mais je ne sais pas ou je peux le faire car je ne sais pas ce que font certains fichiers

Pour eviter à chacun de poser 36000 questions , on pourrait décrire la structure ou les modification sont généralement fait.

Si chacun met sa connaissance concernant les fichiers, on pourra rassemble le tous et en faire une doc.
exemple : la glabal.css permet de modifier les couleur, l'ecriture du site entie(si je me trompe pas).

Voilà j'espere qu'il y aura des candidats .

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est vrai qu'une documentation détaillée manque encore à l'appel au niveau des ressources utilisées par la solution.

Globalement, si cela peux vous aider, voici un petit résumé :

- admin : le dossier qui contient le back-office. Celui-ci fonctionne par onglets (tab en anglais), chaque onglet = un fichier, dans le sous-dossier tabs.

- classes : contient toutes les classes métiers. Par exemple, la classe client (Customer).

- config: contient les fichiers de configuration et d'initialisation

- css: les css globales qui ne sont pas propres au thème.

- docs: les différentes licenses des outils utilisées par la solution, ainsi qu'un modèle de base de données de PrestaShop

- download: c'est ici que sont uploadés les fichiers des produits téléchargeables. Ce dossier est sécurisé.

- install : script d'installation

- js : tous les scripts javascripts qui ne sont pas propres au thème

- mails : les templates mails utilisées par la solution

- modules : les différents modules de base

- themes : la liste des thèmes disponibles pour votre boutique. un dossier = un theme. De base, on a le theme "prestashop".

- tools : les outils externes utilisés par la solution (cf. les licenses).

- translations : les packs de langues, un dossier = une langue

- upload : lorsque vous avez des produits personnalisables, et qu'un client choisi un fichier (exemple une image à imprimer sur un tee-shirt).

Voici ce descriptif est très sommaire mais peux vous aider dans les grandes lignes.
En attendant une doc détaillée et spécifique, si vous avez des questions, je peux vous aider :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous parlez du thème, il faut éditer directement le dossier theme/prestashop/ et les fichiers concernés.
C'est du HTML/CSS couplé à du Smarty pour le dynamique, rien de très compliqué.

Le contenu des colonnes est généré en grande partie par les modules, donc tout est configurable depuis le back-office section modules/positions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir.

Ayant parcouru votre cursus (bien sympa), aurions besoin de votre support actif en tant que webmaster freelance.

Avec mon associée, avons 2 sites. Le 1er site @commerce tourne depuis 10 mois sans pb avevec paiements / virements / paypal...etc.

Le 2ème en finalisation de création nécessite pour son lancement officiel quelques modifs en css / sitemap /module identification client...

Notre webmaster et ami, dans notre région Paca nous a quitté pour voler vers l'amour à l'étranger et bien que connaissant bien le BO de Presta, j'avoue être un peu paumé dans certains chemins / dossiers que je n'arrive pas à trouver (comme le css) en utilisant Filezilla.

En bref, vous semblez bien naviguer 'inside Presta' et je pense qu'un appel téléphonique pourrait nous permettre d'établir les bases d'une collaboration et de vous confier les différents accès pour modifs.

Laissez-nous un mail sur [email protected] ou bien [email protected] afin que nous convenions d'un RV vocal.

Bien Cordialement

Yves LE SAICHERRE

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...