Jump to content

Lister le détail d'un pack sur le bon de livraison


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire une recherche sur le forum (et sur google) et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut-être que je suis passé à côté de la réponse et auquel cas je m'en excuse par avance.

Voici mon problème :

Pour Noël, j'ai créé des "packs" regroupant plusieurs produits de ma boutique. Lorsqu'un client passe une commande d'un de ces packs et que je la passe en "préparation en cours" afin de générer le bon de livraison, il n’apparaît dessus que le nom du pack.
Etant donné que nous utilisons les bons de livraison pour la préparation des commandes en cochant chaque article à chaque fois qu'il a été préparé, le fait que le pack ne soit pas détaillé sur le bon de livraison nous pose un gros souci.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de faire en sorte que le détail du pack apparaisse sur le bon de livraison ?

Actuellement, nous sommes obligés de nous connecter à la boutique afin d'écrire à la main sur le bon de livraison le contenu du pack, ce qui est une grosse perte de temps mais aussi un point négatif pour nous vis à vis du client.


(Accessoirement, cela serait bien aussi de pouvoir lister également le contenu du pack sur la facture destinée au client, ce qui lui permettrait d'avoir les noms exacts des produits contenus dans le pack sans avoir besoin de retourner sur la boutique).

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Bonne soirée,


Cordialement,

R0uLi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je me sens un peu seul sur ce coup là :(


J'en déduis donc qu'il doit y avoir un moyen de le faire mais que je n'ai pas trouvé car sinon d'autres personnes seraient dans le même cas que moi.

Je vais donc continuer d'investiguer.

Si toutefois, quelqu'un a la solution ou une idée, je suis toujours preneur :)

Merci à tous,


Bonne fin de dimanche,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai laissé passer les fêtes en pensant qu'il y avait peut-être moins d'activité pendant cette période et je me permets donc de relancer mon topic aujourd'hui car ce problème m'impacte toujours.

Merci à celui ou celle qui m'apportera une réponse car là c'est la première fois que je bloque totalement sur prestashop :(

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Malheureusement, ce topic n'a pas l'air d'attirer les foules... Je pense que nous n'aurons jamais de réponse.

Je ne peux croire que nous ne sommes que deux à souhaiter cela. Peut-être qu'en le remontant une ultime fois, la chance nous sourira :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Idem ici, à ce que j'ai pu lire la fonction packs ne fait pas grand chose.

Certains ont des problèmes de gestion de stock, exemple si un composant vient à manquer, le produit pack n'est pas en rupture.

Rien n'apparait sur une facture donc ceux qui gèrent correctement un stock se retrouvent dans leur stock devant une référence qui n'existe pas physiquement.

Y a t il eu des améliorations depuis la version que nous avons en ligne ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ce qui est de la gestion des stocks, je ne rencontre pas le problème. Si un article du pack est hors stock, il est alors impossible de commander le pack.

La seule chose qui me gêne au niveau des packs, c'est vraiment le fait que le détail ne soit pas listé sur le bon de livraison ou la facture mais quand je vois ce que certains sont capables de faire sur ce forum, je me dis qu'il ne doit pas manquer grand chose pour résoudre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

@ROuLi

Pour le stock je n'ai pas testé mais je relatais un post sur ce forum, pour ma part je ne les gèrent pas, les clients peuvent commander, s'ils n'y en a plus on refait, c'est l'avantage quand on conditionne soi-même.

Il faut juste espérer que quelqu'un doué en programmation se fasse un peu de mourrons aux pauvres programmeurs que nous sommes et à notre post.

Allez courage, je reste persuadé que quelqu'un qui a déjà fait cette modif nous poste son code.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparemment cela n'intéresse personne donc ce n'est pas étonnant que ça n'ait pas été développé dans la 1.4.

Mais, même si on n'a pas de solution, j'aimerai quand même que les personnes nous expliquent comment elles gèrent leurs packs et surtout le conditionnement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Après Noël et la Saint Valentin, le problème revient pour la Fête des Mères alors je me permets de remonter le topic.

En résumé : comment faire pour lister le contenu d'un pack sur le Bon de Livraison ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

je suis aussi interessée par l'ajout d'informations sur le bon de livraison: nombre de colis, poids etc ...., qui sont des informations indiquées dans le détail des caractériqtiques de l'article acheté..... comment les appeller sur le bon de livraison?

Je n'ai pas trouvé la réponse non plus, donc si quelqu'un a une piste, je suis à l'écoute.

 

J'ai juste trouvé dans ce topic,sur comment ajouter le lieu de stockage des articles sur le bon de livraison. il faut modifier les fichiers order.php et pdf.php.....

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/119496-champ-emplacement-entrepot-quel-est-son-utilite/

 

mais pour ce qui est des caractéristiques poids et nobre de colis, je ne connais pas le nom des champs et comment modifier ces fichiers.

 

Quelqu'un a t il déjà modifié ces infos sur les BL?

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lydie Web,

 

Ce n'est pas ce que nous demandions sur ce topic. Nous parlions de lister les produits qui composent un pack ;)

 

Il vaut mieux que vous fassiez un nouveau sujet si vous voulez avoir des réponses à votre problème.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

je viens de lire ce topic et je vous demande si cette modification vous interesse toujours pour que je puisses m'y pencher sérieusement

 

j'aimerais le faire par le biais d'un module avec sauvegarde de vos fichiers actuels ...

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Medhi240,

 

J'ai lu ce topic il y a quelques semaines et je n'ai pas trouvé de solutions, en attendant j'édite mes factures séparément, mais je suis très intéressé par une solution pour ce problème.

Je suis vraiment novice dans ce domaine. (j'apprend sur le tas) mais je compte regarder ça de plus près dans les semaines qui viennent.

Merci en tous cas si tu trouves quelques pistes, je suis preneur.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon, je vois que personne n'a répondu, alors comme j'ai aussi cherché, et que j'ai trouvé une solution, je vous la file

(Je suis sur une 1.4.6.2)

 

Alors, ça se passe dans admin/tabs/AdminOrders.php, dans la fonction public function viewDetails()

Cherchez la partie qui affiche les produits (genre, une recherche sur "cart.gif", l'image de caddie fera l'affaire). Vous trouverez un foreach du genre foreach ($products as $k => $product), c'est celui qui affiche les produits, c'est donc là dedans qu'on va opérer. A la fin de ce foreach, il y a une fin de ligne de tableau ($string .= '';), juste après cette ligne (toujours dans le foreach, donc),

on va intégrer quelque chose du genre :

 

if($quantity > 0){
 $query = "SELECT l.name, p.reference, a.quantity FROM "._DB_PREFIX_."pack a, "._DB_PREFIX_."product p, "._DB_PREFIX_."product_lang l WHERE a.id_product_pack = ".$product['product_id']." AND p.id_product = a.id_product_item AND l.id_product = p.id_product AND l.id_lang = 2";
 $sql = Db::getInstance()->ExecuteS($querrrr);
 foreach($sql as $result){
	  $string .= '<strong>• '.$result['name'].'</strong> - <em>'.$result['reference'].'</em>'.($result['quantity']*$quantity).'';
 }
}

(Attention au nom des variables, elles sont peut être déjà utilisées)

 

Ca vous donnera ça :

 

post-328495-0-13405800-1355475367_thumb.png

 

Une fois qu'on a le résultat, on fait la mise en page qu'on veut ;)

 

POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN :

 

Maintenant qu'on a modifié le bon de commande, vous voulez aussi modifier la facture pour afficher la liste des produits d'un pack ? Rien de plus simple (une fois qu'on a la solution :P)

 

Cette fois, on va aller trifouiller dans classes/PDF.php :

On cherche la fonction qui génère le tableau de produits : public function ProdTab($delivery = false). Une fois encore, un trouve un foreach qui liste les produits foreach($products AS $product) et dans ce foreach, on trouve ce test : if ($productQuantity). Juste après ce if, on integrera quelque chose du genre

 

$query = "SELECT l.name, p.reference, a.quantity FROM "._DB_PREFIX_."pack a, "._DB_PREFIX_."product p, "._DB_PREFIX_."product_lang l WHERE a.id_product_pack = ".$product['product_id']." AND p.id_product = a.id_product_item AND l.id_product = p.id_product AND l.id_lang = 2";
 $sql = Db::getInstance()->ExecuteS($query);
 foreach($sql as $resultat){
  $this->SetFont(self::fontname(), 'I', 9);
  $this->Cell($w[0], $lineSize, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), " • ".$resultat['name']), '0');
  $this->SetFont(self::fontname(), '', 9);
  $this->Cell($w[2], $lineSize, $toto['resultat'], '0');
  $this->Cell($w[1], $lineSize, "", '0', 0, 'R');
  $this->SetFont(self::fontname(), 'I', 9);
  $this->Cell($w[3], $lineSize, ($resultat['quantity']*$productQuantity), '0', 0, 'R');
  $this->SetFont(self::fontname(), '', 9);
  $this->Ln();

 }

Par contre, le seul défaut, c'est que de base, il y a une ligne sous chaque produit sur la facture, ligne qu'on mettre au dessus de chaque produit histoire d'y voir un peu plus clair (du coup, les sous produits d'un pack ne seront pas séparés de leur pack par cette ligne, mais les différents produits/packs seront eux séparés) :

 

On modifie les

$this->MultiCell($w[++$i], 5, blabla, 'B');

Par

$this->MultiCell($w[++$i], 5, blabla, 'T');

idem pour les $this->Cell

(B = bottom, T = top)

 

Et pour faire propre, on ajoute

$this->Line($this->GetX(),$this->GetY(),$this->GetX()-190,$this->GetY());

à la fin de la fonction (juste avant le dernier })

 

De manière générale, Prestashop utilise la bibliothèque fpdf pour générer ses PDF donc avec un peu de recherche et d'huile de coude, on peut modifier les factures à volonté.

 

En espérant que ça vous a aidé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic car je n'arrive pas à appliquer les éléments de Mando pour la version 1.5.4. de Prestashop. En effet, les fichier php cités n'existent pas dans les dossiers concernés.

 

Pouvez vous me dire où ils se trouvent?

Par avance, merci

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Comme dit plus haut, il s'agit chez moi d'une 1.4.6.2, la 1.5 étant réellement différente.

Le truc le plus simple c'est de le faire au bon sens : la liste des produits est dans un cadre dont le titre est orné d'une petite icone : il suffit de chercher le nom de cette icône ('cart.gif', au pif, à vérifier) dans les fichiers d'admins (j'imagine qu'il y a toujours un dossiers 'tabs' dans l'admin)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...