Jump to content

[Module] Inventory (effectuez l'inventaire de vos produits)


webbax

Recommended Posts

Bonjour,

Ce module vous permet de mettre à jour le stock de vos produits + déclinaisons afin d'établir votre inventaire.

http://www.webbax.ch/shop/20-module-inventory.html

Le fonctionnement

Afin de mettre à jour votre stock vous disposez de deux possiblités.

1ère manière de procéder :
Vous exportez un fichier "csv" qui regroupe l'ensemble de vos articles, ensuite vous modifiez les quantités dans le fichier "csv" (cela vous permettra de vous déplacer avec votre PC portable dans votre stock physique). Une fois l'opération terminée, vous importez le fichier "csv" qui remettra à jour votre stock.

2ème manière de procéder :
Vous créez un fichier "txt" vide et vous allez dans votre stock physique avec votre portable et une douchette (sans fil recommandé). Ensuite vous tipez tous vos produits (avec code barre) de votre stock, le fichier texte va se remplir automatiquement en revenant à la ligne pour chaque code article. Une fois terminé vous pouvez sauver votre fichier et l'importer via le module.

Compatibilité
1.2.5 et +

Installation
Dézippez le répertoire contenu dans l'archive sous /votreboutique/modules/
Mettez le répertoire "downloads" et "uploads" en CHMOD777
Important : Effectuez une sauvegarde de votre base de données avant de mettre à jour les quantités de vos produits.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce module très pratique. Je l'utilise depuis quelque temps et je m'aperçois aujourd'hui que certains produits, voire certaines catégories n'apparaissent pas lors de l'export.
Connaissez vous une raison à cela ?
merci de votre aide

eric

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier inventory.php (vers la ligne 130) essayez de remplacer :

 $sql = 'SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'product p
                                   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl
                                   ON p.`id_product` = pl.`id_product`
                                   WHERE p.`id_category_default` = '.$id_cat.'
                                   AND pl.`id_lang` = '.$id_lang.'
                                   AND active = 1';



par

   $sql = 'SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'product p
                           LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl
                           ON p.`id_product` = pl.`id_product`
                           LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_product` cp
                           ON p.`id_product` = cp.`id_product`
                           WHERE cp.`id_category` = '.$id_cat.'
                           AND pl.`id_lang` = '.$id_lang.'
                           AND active = 1';

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
d'après la seconde manière, j'ai l'impression que votre module peu servir lors de la réception de marchandise, afin de mettre les stock à jour sans avoir à les saisir manuellement, est-ce le cas?

ex : un colis d'un fournisseur arrive, il contient deux références de clé usb avec une quantité de 10 pour chacune.
On scan via une douchette les 20 clé, on ouvre le .txt on vide la douchette, on fait l'import via votre module et cela va automatiquement incrémenter les deux fiches produits qui comporte l'ean des clé usb concerné?
Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

@Nérim : Bonjour, cette seconde manière n'est pas valable pour des réceptions marchandises, car lors de l'importation le module remplace le stock en cours par la valeur dans le fichier. Imaginons dans votre cas, vous avez 10 clés usb en stock, vous en commandez 20 autres, si vous importez le fichier, il va mettre 20 en stock et pas 30. C'est pour cela que ce module est destiné uniquement à l'inventaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Webbax.

 

Votre module m'interesse.

 

Petite question ; nous n'y connaissons pas grand chose en douchette mais du coup est-il possible avec un douchette sans fil de scanner les codes barres, de les stocker dans la douchette et de décharger cela dans un fichier txt ou CSV ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...