Jump to content

[Résolu] sitemap.xml : exclure la page supplier.php et la page manufacturer.php


Recommended Posts

bonjour,
je n'utilise pas les pages fournisseurs et fabricants et j'aimerai donc qu'elles n'apparaissent pas dans le fichier sitemap.xml (je les ai déjà enlevé de la page sitemap.php), est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

j'ai déjà indiqué dans le fichiers robots.txt de ne pas visiter ces pages, il ne me reste plus qu'à les supprimer (automatiquement) de sitemap.xml.

j'utilise beaucoup WordPress et il y a des plugins qui permettent d'exclure certaines pages du fichiers sitemap.xml, ça serait bien que l'outil de générations de la sitemap de Prestashop propose aussi cette option (a new request feature ?)

Link to comment
Share on other sites

voici la réponse pour supprimer les pages que l'on ne veut pas dans la sitemap.xml :

dans le module gsitemap, ouvrir le fichier gsitemap.php

ligne 127 :

$pages = array('authentication', 'best-sales', 'category', 'contact-form', 'discount', 'index', 'manufacturer', 'new-products', 'prices-drop', 'supplier');



remplacer par :

$pages = array('authentication', 'best-sales', 'category', 'contact-form', 'discount', 'index', 'new-products', 'prices-drop');



(dans mon cas j'ai enlevé de la sitemap.xml les pages supplier.php et manufacturer.php).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...