Jump to content

Commande non trouvée


Recommended Posts

Bonjour,

Un client à passé une commande et le paiement à été effectué par Ogone.

J'ai bien reçu l'argent sur mon compte, mais aucune trace au niveau du backoffice de moin site.

J'ai été verifié sur la config technique sur secure.ogone.com et tout est correctement configuré.


Juste par précaution:, pouvez-vous m'indiquer si les différents lignes ci-dessous cont correct



Redirection HTTP dans le navigateur


URL de la page web à afficher au client après le processus de paiement:
Accepturl: affiché lorsque le paiement a été autorisé, enregistré, accepté ou est en attente d’être accepté.


http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.php ou puis-je mettrre directement www.mondomaine.be ?


Declineurl: affiché lorsque l’acquéreur a refusé l’autorisation au-delà du nombre maximum d’essais autorisés. (tel que défini dans la section 'Tentatives de paiement multiples' de l’onglet des paramètres de transaction globaux)


http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.php


Exceptionurl: affiché quand le résultat du paiement est incertain.



http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.php



Cancelurl: affiché quand le client a annulé le paiement.


http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.php


Ci-dessous, la configuration est-elle correct ?


Requête directe HTTP serveur-à-serveur

Type de requête:

Il faut choisir:
Pas de requête ou Toujours en ligne (juste après le paiement pour prendre le résultat en compte et personnaliser la réponse au client) ?


Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

As tu tenté de les appeler par téléphone ? Je pense que c'est la seule façon d'obtenir des renseignements mais le problème c'est que c'est ogone qui a merdé la je pense :/ je tenterai de joindre les deux lundi. (en plus je suis sous prestastore, pas accès au ftp ni bdd donc pas de bidouille possible)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des dizaines de commandes Ogone par jour et je suis obligé de les faire "a la main" (comparer nom ,montant et panier)
Remarquez je suis hébergé par prestastore et les 1% de chiffres que je leur verse sera pas bien lourd ce mois-ci.

Mais quand même je préfèrerai une solution tant pour le confort que la réputation de ma boutique.

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous svp apporter une solution au bug OGONE dans Prestashop svp !!!!


Deux soucis à signaler:


1. un client me paie via OGONE >> transaction OK.

Aucune trace dans le backoffice "onglet commande" ne s'y trouve !!!! (je dois aller comme allez vérifier les paniers et faire la déduction

De plus, le client ne sait pas suivra sa commande et les points de fidélités ne sont pas enregistrés.

2. Je viens de faire un test de paiement via OGONE >> transaction OK

J'ai une trace via mail, dans le backoffice, mais stupéfaction, mon paiement est affiche comme "erreur de paiement", >> pas considéré comme une commande.

Mais lorsque que je vérifie sur la plateforme "OGONE", la trasaction à bien été effectuée et prise en compte.


Quid dans Prestashop ???


Merci d'apporter une solution rapide, car le problème n'est pas OGONE mais bien PRESTASHOP.


Cela dure depuis un moment et visiblement je ne suis pas le seul !

Link to comment
Share on other sites

Au moins toi ça s'affiche, moi j'en suis encore a gratter dans les paniers (cela dit erreur de paiement ça rassure pas le client :/)

@Prestashop, j'ai choisi ce module grâce a la pub que vous en avait fait, partenariat c'est génial bla bla... maintenant faudrait peut être finir le boulot parce que vous mettez des boutiques en danger !

Link to comment
Share on other sites

encore un bug de plus

Reçu une commande, ok via OGONE bien reçu par mail mais rien dans le B office comme d'habitude.

J'édite manuellement la commande du client pour indiquer "paiement accepté" >> message d'erreur: numéro de facture invalide.

Il serait grand temps de trouver une solution, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bounjour a tous,

j'ai fait un payement test. J'ai reçu le mail de confirmation commande de la boutique, j'ai la commande dans le backoffice et le clent reçois son mail de confirmation de commande et de payement Ogone.

il faut juste me dire comment prendre une capture d'image et je vous met ca sur le forum.

Enfin!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait un teste, et ca fonctionne.

j'ai juste que quand le client revient sur le site, il reste bloquer sur ''attendre, votre commande est en cours de traitements''

mais si le client clique sur c'est commande, le panier est vider et la commande apparait dans sa liste de commande.


faut juste encore trouver pour la rédirection vers la page de confirmation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous devez pas cocher les prochains options dans '' retour des informations sur la transaction'' dans Ogone.

1. Je veut recevoir les paramètres de transaction en retour dans les URL lors de la redirection.

2. Je veut que Ogone affiche, sur le page de payement, un message court à l'attetntion du client lorsqu'une redirection vers votre site est détectée juste après le processus de paiement.

3. Vous devez cochez dans type de requête.

Toujours en background/différé (pas tout de suite aprés le paiement)

4. Méthode de requête, vous prenez GET

Essayer, chez moi ca fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...