Jump to content

Migration de 1.0.0.8 vers 1.3.3 avec plus de 800 produits


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir installé, configuré et personalisé une boutique voilà un peu plus de 2 ans, je suis en charge de migrer celle-ci vers une version plus ressente nottement pour beneficier des nombreux modules ajoutés dont les statistiques et bien d'autres.

Je pense opter pour une reinstall complète avec refonte aussi du template, mais ce qui me freine ce sont les 800 et quelques produits que je ne me vois pas ressaisir à la main.

Aussi, pensez-vous qu'un import des données de l'ancienne base (V1.0.0.8) concernant les produits et catégories puisse être appliquée ? et si oui, comment dois-je m'y prendre puisque la structure même des tables à évoluée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous
Le gros problème c'est que dans les dernieres versions de Presta, il y a des tables qui sont rajoutées a la base de données.
Toutefois dans le repertoire d'installation de Presta tu trouveras un repertoire upgrade, qui reprend toutesles requetes sql qui sont effectuées sur la base de données . Tu peux donc sauvegarder ta base et ensuite executer les requettes sql via phpmyadmin qui sont dans ce fichier en partant de ta version jusqu'a la derniere. Ta base devrait ensuite etre completement compatible avec la derniere version de Presta
Tu risque d'avoir aussi des problemes avec certains modules qui ne sont pas compatible avec la V1.3.2
Voila si cela peu t'aider
bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le plus simple à mon avis est d'appliquer la procédure de mise à jour de Prestasshop qui automatise la maj de la base de données.

http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop

Mais encore plus simple c'est d'utiliser notre module de mise à jour automatique de Prestashop.

http://prestashop.mediacom87.fr/nos-modules/70-mise-a-jour-automatique-de-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...