Jump to content

Pour une toute nouvelle boutique, faut il partir sur la 1.6 ou prestashop 1.7?


Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'apprête à lancer une boutique et j'hésite entre prestashop 1.6 et la version 1.7.

Ma question est plutôt simple est ce que la dernière mise à jour de la version 1.7, Existe-t-il des bugs qui peuvent nuire à à mes ventes ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

OK mais les bugs n'ont pas été corrigés avec la toute dernière version de prestashop 1. 7?

Ca risque de ne pas être embêtant de démarrer une boutique avec un CMS qu'on sait pertinemment qu'il ne sera plus supporté dans moins de 6 mois ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2018 à 10:53 PM, david93161 a dit :

Ca risque de ne pas être embêtant de démarrer une boutique avec un CMS qu'on sait pertinemment qu'il ne sera plus supporté dans moins de 6 mois ? 

C'est pas qu'elle ne sera plus supportée, juste plus de mise à jour mais très franchement c'est pas ça qui va m’arrêter d'installer des Presta en version 1.6.1.18 :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, okom3pom said:

Idem je conseille la 1.6 

Je m'amuse de temps en temps avec la 1.7 elle commence a être bien mais il y a beaucoup moins de fonctionnalités. 

Donc pour moi aucune hésitation 1.6.

Pour les modules disparus pensez aux anciennes archives

  

 

 

Merci pour ton intervention. 

As tu détecté des bugs sur la version 1.7?

Qu'entends-tu par "modules disparus"? 

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple pour vous, vu qu'on a déjà répondu plein de fois à cette question:

- Installez une 1.7

- videz le catalogue et le client

- créez un catalogue à votre habitude et inscrivez-vous comme client

- créez des déclinaisons (avec images et impact prix), des prix spécifiques, des règles paniers etc...

- Paramétrez vos transporteurs

Faites alors vos tests de passage de commande, remboursement, messages, modifications du catalogue etc... Vous serez alors en mesure de comprendre pourquoi on vous déconseille cette version.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, magicbel a dit :

C'est pas qu'elle ne sera plus supportée, juste plus de mise à jour mais très franchement c'est pas ça qui va m’arrêter d'installer des Presta en version 1.6.1.18 :D

 

 

Je ne connais pas son contenu mais une annonce sera faite sur le sujet au PrestaShop Day.

Link to comment
Share on other sites

Sujet qui revient encore et encore depuis ... 1 an et demi ?

On constate du mieux pour la 1.7, notamment côté BO où la page "Modules" charge plus vite qu'avant notamment (faut dire qu'on part de très loin aussi). D'une manière générale elle est quand même moins bancale donc plus utilisable. Après il y a toujours le problème des modules qui étaient inclus dans la 1.6 et qu'on ne reverra plus jamais comme c'est parti. En tout cas je pense que pour encore quelques mois il vaut mieux continuer avec la 1.6.  Mais il y a bien un moment où il faudra sauter le pas... malheureusement.

Une chose est certaine c'est que pour un site multilingue il faut fuir la 1.7. Le système de traduction est complètement foiré et ne fonctionnera jamais complètement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...