Jump to content

[RESOLU] Ajouter le statut de la commande sur la facture pdf


nagneau

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais ajouter le statut de la commande sur la facture, en effet, il est possible pour le client d'imprimer sa facture avant la livraison et après, je voudrais que sur la facture apparaisse si la commande est en cours de préparation, en cours de livraison ou livré, soit faire apparaître sur la facture, le statut de la commande.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'espère que l'emplacement que j'ai choisi vous convient pour l'affichage du statut de la commande dans le PDF :

Ligne 444, commentez la ligne suivante :

//$pdf->Cell(55, 6, self::l('Order #').sprintf('d', self::$order->id), 'L', 0);



Rajoutez en dessous :

$osFull = self::$order->getCurrentStateFull(self::$order->id_lang);
$before = $pdf->GetY();
$pdf->MultiCell(55, 6, self::l('Order #').sprintf('d', self::$order->id), 'L', 'L');
$lineSize = $pdf->GetY() - $before;
$pdf->Cell(55, 4, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $osFull['name']), 0, 0);
$pdf->SetXY($pdf->GetX(), $pdf->GetY() - $lineSize);



Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Bien sur cette modification est à faire dans le fichier classes/PDF.php pour ceux qui chercheraient.

Merci encore à Alexandre roturier pour cet ajout et pour son super module "planning de livraison" également très utile lorsque l'on veux mettre en place un planning de réservation de matériel.

Link to comment
Share on other sites

Juste une toute petite correction car avec la modification fournie par Alexandre Roturier, le numéro de la commande ne s'affiche plus donc simplement remplacer :

$pdf->MultiCell(55, 6, self::l('Order #').sprintf('d', self::$order->id), 'L', 'L');



par

$pdf->MultiCell(55, 6, self::l('Order #').sprintf('d', self::$order->id), 'L', 'L');



bon en fait, devant le d semble ne pas vouloir être pris dans le code donc il faut ajouter après sprintf('
soit $pdf->MultiCell(55, 6, self::l('Order #').sprintf('d', self::$order->id), 'L', 'L');
en esperant qu'en ne le mettant pas dans l'espace code cela s'affiche

et là tous va à merveille, le statut de la commande s'affiche en dessous du numéro de commande, en haut de la facture, voir image associée.

34940_lZq4vccbNMWOnIewuduL_t

Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer de modifier mais en fait il est impossible d'écrire pourcentage 06 ou % 06 sans mettre d'espace entre pourcentage et 06 en fait vous n'avez qu'à regarder la ligne que vous avez mis en commentaire d'abord et la recopier en mettant MultiCell au lieu de Cell et , 'L', 'L'); au lieu de , 'L', '0');
bon en esperant que vous arriverez à comprendre.
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...