Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Gros problème depuis trois jours, j'ai perdu ma boutique Prestashop créée et achevée!

Je l'avais installée par le biais de mon manager OVH.

1- Grâce au guide OVH de récupération de dossier perdu ( procédure via FTP), j'ai pu retrouver mon fichier Prestashop tel qu'il était il y a deux semaines. Je l'ai donc téléchargé sur mon ordinateur.

2- J'ai transféré le fichier récupéré dans la racine de mon site (www) toujours via FTP, mais je n'ai ni accès à mon site ni accès au back office de la boutique.

3- TRES IMPORTANT: j'avais éffacé le module Prestashop lié à ce dossier sur mon manager V3!!!.........

Pourquoi? Je vais vous le dire:

Je voulais que mon site devienne www.monsite.com sans l'extension /Shop!!!
A partir de là fatigue et manque de dicernement m'ont fait, je ne sais plus pourquoi, éffacer le module Prestashop de mon manager OVH...

J'ai clairement un problème pour lier mon fichier à mon serveur distant maintenant n'est-ce pas ... lol

J'ai donc besoin d'une réponse constructive et efficace qui me permettra de récupérer mon site s'il vous plaît. Ma boutique était prête pour les ventes de fin d'année et là je suis plus qu'embêtée, désolée, chamboulée, énervée tout ce que vous voulez!

Je n'en peux plus et suis dans un état de stress à la limite du supportable pour mes proches surtout j'aimerais récupérer tout mon travail !!!

J'ai cherché sur les forums ovh et prestashop mais il n'y a rien précisement pour mon cas de figure.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

Sue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Gros problème depuis trois jours, j'ai perdu ma boutique Prestashop créée et achevée!

Je l'avais installée par le biais de mon manager OVH.

1- Grâce au guide OVH de récupération de dossier perdu ( procédure via FTP), j'ai pu retrouver mon fichier Prestashop tel qu'il était il y a deux semaines. Je l'ai donc téléchargé sur mon ordinateur.

2- J'ai transféré le fichier récupéré dans la racine de mon site (www) toujours via FTP, mais je n'ai ni accès à mon site ni accès au back office de la boutique.

3- TRES IMPORTANT: j'avais éffacé le module Prestashop lié à ce dossier sur mon manager V3!!!.........

Pourquoi? Je vais vous le dire:

Je voulais que mon site devienne www.monsite.com sans l'extension /Shop!!!
A partir de là fatigue et manque de dicernement m'ont fait, je ne sais plus pourquoi, éffacer le module Prestashop de mon manager OVH...

J'ai clairement un problème pour lier mon fichier à mon serveur distant maintenant n'est-ce pas ... lol

J'ai donc besoin d'une réponse constructive et efficace qui me permettra de récupérer mon site s'il vous plaît. Ma boutique était prête pour les ventes de fin d'année et là je suis plus qu'embêtée, désolée, chamboulée, énervée tout ce que vous voulez!

Je n'en peux plus et suis dans un état de stress à la limite du supportable pour mes proches surtout j'aimerais récupérer tout mon travail !!!

J'ai cherché sur les forums ovh et prestashop mais il n'y a rien précisement pour mon cas de figure.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

Sue.


PS: OVH me dit que si il a été éffacé de mon manager alors impossible de le récupérer!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suppose que tu as déjà contacté OVH...

J'espère que tu as fait un backup et récent !
C'est pourtant tellement vite fait...quelques secondes.
Sinon, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

Je n'arrête pas de le dire...faites des backups...le plus souvent possible, tous les jours, toutes les semaines, mais faites-le.

Si je le dis, c'est que je suis passé par ce problème aussi.

34763_DbfyCJoAaQgJNqEMKt62_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé Prestashop sur mon manager OVH.
Je transfère les fichiers récupéré petit à petit sur la nouvelle installation.

Oui j'ai bien fait cette sauvegarde BDD mais je ne sais pas comment l'intégrer à ma nouvelle installation... ?

Link to comment
Share on other sites

Mouais ... mais pour le coup tout mon travail est perdu pas de soluss ??
Une petite aide rapide?... Quelqu'un?

J'ai déjà entamer mon travail de "reconstruction" (en gros je recommence tout) mais bon si un ptit filon me permettait de récupérer mon catalogue... au moins... peut-être... ? ça m'arrangerais grandement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fichier que tu as téléchargé de ta dernière BDD (vers ton disque dur) doit être importer dans ton phpMyAdmin (par exemple) qui se trouve chez OVH, vers ta base de données prestashop, ça c'est pour récupérer ta base complète de ta boutique à la date de ton backup.

D'autre part, as-tu fait une copie conforme de ton dossier prestashop chez OVH sur ton disque dur avec (par exemple) FileZilla ?
Cela te permet d'avoir la dernière version de Prestashop.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à transférer par FTP le dossier prestashop de ton disque dur vers OVH.

Je m'enpresse de dire que je ne connais pas la gestion et l'administration chez OVH.

J'utilise mon propre serveur sur une IP fixe...c'est plus simple.

Courage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu as réussi à réinstaller un prestashop et que tu as remis ta base de donnée derrière. Vérifies ton fichier settings.inc.php dans le dossier 'config'. Vérifies avec ta sauvegarde que les données sont les mêmes (le fichier n'est pas très gros, c'est simple). C'est ce fichier qui permet, notamment, de lier ta base de donnée à ton prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...