Jump to content

Relance client abandon de panier

Niko_web

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module ou d'un paramétrage permettant d'envoyer une relance client au client ayant abandonné leur panier.
il y a bien un module "relance client" mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer le delais a partir duquel il doit envoyer le mail.
Aussi il propose d'envoyer un bon d'achat mais je voudrais simplement envoyé un petit formulaire simple permettant de connaitre les raisons de l'abandon du panier.

Je pense qu'il est possible de détourner le module d'origine pour envoyer le mail avec formulaire mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'envoie des réponses de ce formulaire. Peut etre en envoyant dans un POST les variables vers une page comme la page contact légérement modifié?

Merci de votre aide

Je crois qu'il suffit de modifier l'email qui est envoyé au client. C'est ce que j'ai fait pour ma boutique, où je n'envoie pas de bon de réduction, mais simplement un rappel comme quoi ils n'ont pas validé la commande.

la modification du mail ne pose pas de problème effectivement, mais comment paramétré le delai entre l'abandon du panier et l'envoi du mail?
aussi dans mon mail je voudrais y inclure un petit formulaire et du coup j'etudie la meilleure manière de poster ce formulaire.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai modifier le texte du mail qui est adressé aux clients ayant quitté la boutique après avoir ajouté un ou des produits à l'heure panier.

A savoir ce texte : <<
Vous panier a été conservé, vous pouvez reprendre votre commande en vous rendant sur notre boutique :>>>
Je le trouve dans le module/followup/mails/fr mais je ne sais ou est comment le modifier.

Si quelqu'un à la solution un grand merci à lui.

CDLT

Alain

• 2 weeks later...

Pour modifier votre texte du mail de relance pour les articles restés dans le panier du client, vous pouvez utiliser HTML kit (téléchargement gratuit) il est très simple d'utilisation et vous pourrez modifier tous les textes html de votre boutique.

Joyeuses fêtes

Par contre je viens de m'apercevoir qu'en titre du mail il est noté : "votre panier et votre bon de réduction"
Sachant que je ne fais que relancer les clients sans bons de réduction j'avoue ne pas savoir où on modifie l'objet du mail.

Si quelqu'un a une idée...

• Like 1

• 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous !

C'est mon premier message sur le forum.

L'objet de l'email envoyé par le module de relance se situe dans [votretheme]/modules/followup/fr.php à la ligne 43 pour les utilisateurs de Prestashop v1.3 .

Pour les autres, il s'agit du meme fichier a modifier, en recherchant manuellement 'Votre panier et votre bon de réduction' sans les guillemets.

Plaisir d'etre utile ! :)

Sylvain

http://www.fly-shop.fr

Salut a tous !

L'objet de l'email envoyé par le module de relance se situe dans [votretheme]/modules/followup/fr.php à la ligne 43 pour les utilisateurs de Prestashop v1.3 .

Pour les autres, il s'agit du meme fichier a modifier, en recherchant manuellement 'Votre panier et votre bon de réduction' sans les guillemets.

Sylvain

Salut a tous !

Sylvain

Exact ou vous pouvez passer par l'admin de Prestashop et modifier la traduction dans "Module". Si vous avez aussi besoin de modifier l'objet pour l'anglais, le texte à changer se trouve dans le fichier module/followup/followup.php Ligne 294 si vous ne le trouvez pas faites une recherche dans le fichier "Your cart and your discount".

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...