Jump to content

[1.2.6] Gestion partielle des stock (ie sur certains articles seulement) : possible ?


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais sur l'une des boutiques que j'ai monté bénéficier d'une gestion des stocks pour limiter les commandes, mais uniquement sur certains articles (puisque le reste est en réappro continu, avec un stock géré par ailleurs en flux tendu : pas jouable sur plusieurs milliers de références)

Est-ce possible simplement, sans bidouiller ?

En effet, certains articles sont des séries limitées et il est donc impératif d'avoir un décompte précis. Mais cela concerne une quinzaine d'articles sur plusieurs milliers...

Une idée ?


Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai un besoin similaire.
J'ai 2 centres d'expéditions, l'un en france avec peu de stock, et l'autre en réapprovisionnement continu (pas de stock a gérer dans PS).

Le frais d’expédition ne sont pas les mêmes pour moi, et les délais de livraison non plus. Est-ce possible de proposer au client de choisir de payer plus cher pour être livré plus rapidement? Seulement ce ne serait pas une option disponible pour tous les produits, juste les best seller.

Cordialement.
Olivier.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.
En fait j'ai réussi, et c’était très simple.
J'ai rajouté dans la fonction displayCarrier(), fichier order.php :

if($carrier->name=="Livraison rapide" AND !$cart->checkQuantitiesOco())
       {
           unset($result[$k]);
           continue ;
       }

à rajouter avant la ligne "$row['name'] = ... "

et la fonction checkQuantitiesOco() est la suivante, fichier Cart.php

    public function checkQuantitiesOco()
   {
       foreach ($this->getProducts() AS $product)
           if (!$product['active'] OR $product['stock_quantity'] < $product['cart_quantity'])
               return false;
       return true;
   }




Cette modification me permet de proposer un transporteur Rapide pour les produits que je stocke chez moi. Tous les produit étant aussi disponibles chez mon fournisseur.

EDIT: Ces modifications ne sont pas suffisantes. Il manque :
- Ne pas décrémenter le stock si le transporteur choisi est le standard.
- Le transporteur standard doit être désactivé Si "rupture de stock Refuser les commandes".
- Le status de commande "produit indisponible" ne doit pas être appliqué si le transporteur est celui standard.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...