Jump to content

le champ description (Français (French)) est invalide


Recommended Posts

bonjour à tous,

lors d'un ajout d'un produit dématérialisé le message d'erreur survient :

le champ description (Français (French)) est invalide
le champ description courte (Français (French)) est invalide

j'ai bien vérifié : la description courte a une ligne il n'y a pas de caractère spécial

qq un pourrait il m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai le même soucis après mon passage en 1.2.5
Tout fonctionne sauf lorsque je veux insérer dans ma description courte ou longue une pop up javascript via Tiny MCE.
Y-a-t'il une sécurité qui bloquerait le js dans Tiny?

Dans ce cas j'ai le message suivant "1 erreur - 1. le champ description courte (Français (French)) est invalide" alors que cela fonctionnait bien lorsque j'étais en 1.2.4.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
j'ai essayé, il faut copier le texte que l'on veut voir apparaitre dans le bloc note, ensuite le copier et le coller dans l'emplacement du descriptif en français de prestashop - pour moi ça fonctionne !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est bien comme ça que je procéde mais finalement j'ai trouvé la solutuion suivante copié coé du descriptif dans le bloc not et ensuite copié collé sur mon catalogue lol c'est un peu tordue mdr mais je ne cherche plus à comprendre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Me voilà par là aussi^^

 

Alors pareil quand je tente de faire une modification de fiche j'ai le même soucis...

 

champ description français invalide, je suis sous 1.5.5, hébergé chez OVH(je sais pas si ça a de l'importance)

 

j'ai utilisé la méthode de Martilau, je suis comme lui même désolé si le post remonte à longtemps mon but n'est pas de déterrer mais j'ai trouvé cette solution tordu pour le moment^^

 

alors ce qui bloque c'est mes petites vidéos, pour le moment je l'ai tout simplement enlevé pour modifier la fiche et j'ai utilisé la technique du bloc note, avant ça marchait très bien (j'étais sous 1.5.4) :/

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Grégory, comme vous me l'avez conseillé j'ai coché "autoriser les iframes"

 

je viens de faire une modification d'une fiche produit et c'est passé!

 

Par contre dans les préférences il y a noté : Autoriser les iframes dans les champs de la fiche produit (comme la description). Nous recommandons de laisser cette option désactivée.

 

je dois désactivé l'option après avoir fait mes fiches produits?

 

le temps de chargement a été très très long comme lorsque je change mes statuts de commande,

 

j'ai du forcer en allant dans la barre de recherche et en mettant entrée,

 

en tout cas merci c'est déjà un bonne solution, j'ai pu mettre une vidéo sur ma fiche produit et je peux de nouveau écrire direct sous prestashop, ce que je n'arrivais pas à mettre avec la méthode de Martillau (qui permet tout de fois dans l'urgence de se dépatouiller) ;)

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

C'est forcement un module qui est accroché sur les actions de mise à jour de commande.

 

Regardez dans l'ongelt position après avoir coché "hooks invisibles" quels modules sont accrochés sur "ActionOrderStatusPostUpdate" et desactiver les modules un par un voir si il y a un changment.

 

Sinon il faut regarder les logs Apache ou mysql ou passer le mod_dev dans /config/defines.inc.php voir si il n'y a pas une erreur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai installé la version  1.5.5.0

 

et j'ai l'erreur citée : Le champ contenu (Français (French)) est invalide.

 

lorsque je veux ajouter du code HTML dans une page CMS 

 

(Préférences/CMS)

 

Je vais dans Contenu de la page

 

puis je clique sur le bouton HTML

 

puis j'écris mon code HTML et je valide et j'ai toujours cette erreur

 

J'ai bien essayé l'astuce d'écrire dans le bloc note puis de coller dans la page mais ça ne marche pas !

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

depuis que J'ai installé la version  1.5.5.0

 

et j'ai l'erreur citée : Le champ contenu (Français (French)) est invalide.

le champ contenu espagnol , anglais etc...

 

Mais en plus j'ai ceux ci   ///   dés que j'ai des guillemets ou des apostrophes    exemple :   l'//Aloé dans ems textes

Et quand je veux modifier le texte ou mon titre produit cela ne veut pas le faire impossible.

Il faut que je supprime le produit et pour le créer à nouveau, il ne faut pas que je refasse entièrement mon catalogue ???

 

S'il vous plait de l'aide, un conseil ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vers. 1.5.5.0 même souci.

 

 

Je souhaitais agrandir mes images dans une popup avec la fonction onmouseover ==> Le champ contenu (Français) est invalide.

 

Divers essais effectués (popup javascript et autres fonctions soit-disant disponibles) ==> Le champ contenu (Français) est invalide.

 

Si vous avez une solution, je suis carrément preneur !!!

 

post-417044-0-11337500-1380955564_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jph64,

 

Pouvez vous tester sur la nouvelle version de PrestaShop (1.5.6.0)?

 

Ceci devrait fonctionner.

 

 

Bien cordialement,

 

 

Je viens tout juste de faire la mise à jour en 1.5.6.0 mais non, ça ne fonctionne toujours pas ! ==> Le champ contenu (Français) est invalide.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

L'option permet d'ajouter ces elements dans ces descriptions :

 

iframe|form|input|embed|object

 

mais il reste des expressions qui sont totalement interdites par mesure de sécurité la liste est ici.

 

Si vous souhaitez rajouter des fonctions par TinyMCE qui appartiennent à cette liste il faut supprimer la fonction voulue dans cette liste (ou faire une surcharge de la fonction mais c'est un peu plus compliqué).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pourtant je fais tout par défaut : ajouter un popup javascript, etc ..

 

Mon but final était de mettre mes images avec un mouseover, l'option false l'en empêche d'après ce que j'ai compris mais si je mets True, ça peu passer ?

 

Sinon j'ai essayé d'incorporer un diaporama extérieur :

 

<iframe src="http://www.loxiastudio.com/i-ZaH" width="1016" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"style="visibility:hidden" onload="this.style.visibility='visible'"></iframe>

 

Là ça a l'air de passer (mise à jour réussie) mais il ne l'affiche pas !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème que précédemment:

 

  1. Le champ description (English (English)) est invalide.
  2. Le champ description (Français (French)) est invalide.
  3. Le champ short description (English (English)) est invalide.
  4. Le champ short description (Français (French)) est invalide.

 

Je ne peux donc pas éditer mes produits...

 

Je suis en Prestashop 1.5.6.0, après avoir migré depuis un prestashop 1.4

 

Et j'ai coché "Autoriser les iframes sur les champs html" comme évoqué dans les post précédents...

 

Mais j'ai toujours cette erreur.

 

Des solutions??

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait j'ai découvert dans mon TinyMCE que grâce au bouton "Editer le code source HTML", du code a été ajouté (code javascript principalement) après ma description et short description, en fr et en, sur mes produits qui étaient présents avant que je passe prestashop 1.4 en 1.5

 

Donc Prestashop ne voulait pas sauver mes champs simplement car il y avait du contenu qui n'apparaissait pas en mode texte basique, et qui rendait invalide la sauvegarde.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

En back office dans Préférences générales pouvez vous cocher "autoriser les iframes" ?

 

Cordialement

Oui effectivement chez moi (sur la 1.5.6.2) l'autorisation des iframes à corrigé ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...