Jump to content

Un deuxième freeblock svp


cioran

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà plus de 3 heures que je galère pour essayer de faire un deuxième freeblock...
J'ai bien compris qu'il fallait changer les freeblock par des freeblock2 un peu partout, mais le problème c'est qu'il y en a vraiment partout des freeblock, des FreeBlock, des Getfreeblock... sans compter les block tout court.
Bref, j'ai chaque fois des Parse Error...

A vot' bon coeur msieurdam.
Si quelqu'un pouvait expliquer très exactement où il faut mettre les 2, je pense que ça aiderait beaucoup de gros nuls comme moi...
Ou encore mieux, mettre en téléchargement un zip = freeblock2

PS : Si tu es tombé sur ce post en tapant freeblock2 sur google, et qu'il n'y a pas de réponse, n'hésite pas à t'inscrire et à répondre +1

Merci à tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bsr,
en fait tu n'es pas obligé de mettre des 2 partout.

dans le fichier freeblock.php que tu vas renommer en freeblock2.php, tu vas changer ici :

class FreeBlock2 extends Module



puis

         $this->name = 'freeblock2';



et tous les endroits où on utilise la table ps_freeblock de la base de données, comme par exemple :

._DB_PREFIX_.'freeblock2



et enfin l'appel au template si tu as renommé le fichier freeblock.tpl en freeblock2.tpl :

        return $this->display(__FILE__, 'freeblock2.tpl');



Voilà, ça devrait suffire. J'espère que ça t'aidera

Link to comment
Share on other sites

Je n'y arrive toujours pas...

Pour info, je me suis basé jusqu'ici sur les infos suivantes :

PREMIERE INFO

Tu commence par renommer ton dossier freeblock en freeblock2.

Dans ce dossier tu renomme aussi freeblock2.php et freeblock2.tpl.

1:: tu ouvre le freeblock2.php et tu rajoute “2” aux lignes :

17- class FreeBlock2 extends Module
28- $this->name = ‘freeblock2’;
puis a tout les freeblock que tu verra, comme $freeblock2 puis des freeblock2 écrits écris tout seul comme la ligne 120 ou 124. Mais pas besoin de rajouter 2 aux freeblock accompagner de get (ligne 98) ou add (ligne 154)

2:: tu ouvre freeblock2.tpl.

tu rajoute “2” à la ligne 4 ce qui fait {$freeblock2_content}
tu peux aussi rajouter un “2” aux div et class de la ligne 2 pour personnaliser ton css.

3:: au fichier fr.php

tu rajoute “2 au freeblock de toute les lignes comme ceci:
$_MODULE[’<{freeblock2}prestashop>freeblock2_da0cf5d7515380af6416e5ae3c963c3c’]

DEUXIEME INFO

1. renommer le répertoire freeblock en freeblock2 (ou le nom que vous voulez)
2. renommer les deux fichiers : freeblock.php et freeblock.tpl en => freebock2.php et freeblock2.tpl
2. recherchez et remplacer partout dans le fichier freeblock2.php le mot freeblock et remplacez le par freeblock2 (ca va vous changer le nom des tables etc.)
3. a partir de la ligne 26 changez les infos en mettant le titre et les infos de votre nouveau module.

ensuite dans le freeblock2.tpl changer l’id de la div avec une nouvelle id ou class ce qui vous permettra de mettre en forme le nouveau block dans vos css

TROISIEME INFO

La réponse à ce post...


Ces 3 infos sont parfois contradictoires ( fr.php ? $freeblock ? ), et moi je vais pas tarder à voir des Miss freeblock sur ma télé...

PS : J'ai essayé de remplacer tous les "lock" par des "lock2" sur tous les fichiers du dossier, ça plante aussi.

Link to comment
Share on other sites

GLOIRE ET FORTUNE A JOHANN LE GRAND

Je vais sacrifier un poulet et l'accrocher à ma porte jusqu'à ce que tu gagnes au loto (tiens mois au courant)

Pour info, j'ai maintenant un bloc libre v 1.1 (le premier) et un bloc libre v 1.0 (le freeblock2).
Bizarrement, le 2 a l'air plus clean que l'original, puisqu'il s'appelle bloc libre lorsqu'on veut le déplacer, alors que le premier semble s'appeler Artichow (nom d'un autre module non block !?) Je n'essayerai pas de déplacer le 1er puisque le second est très bien passé à gauche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup à johann pour ce lien qui marche à la perfection.

Nommage et Positionnement:
Pour rebondir sur la remarque de Cioran, le nommage BO du module me semble devoir être fait impérativement (dans mon cas, le module Prestashop d'origine s'appelle déjà "bloc libre", comme le freeblock2, et au delà on peut aussi imaginer un bloc3, 4 etc....).

Si on ne renomme pas ces modules en BO, tous les blocs libres s'appelleront "bloc libre " en BO (comment les différencier?), et il apparaitra seulement une fois "bloc libre" dans les déroulants de greffe/positionnement des modules, avec impossibilité de personnaliser le paramétrage des uns et des autres.

pour faire le renommage BO:
> ouvrir dans le dossier module "freeblock2" le fichier > fr.php, ligne 5, et remplacer par:
$_MODULE['<{freeblock2}prestashop>freeblock2_da0cf5d7515380af6416e5ae3c963c3c'] = 'Bloc libre 2';


ça y est, le bloc est reconnu comme "bloc libre 2" en back office, et bénéficie de toutes les fonctions BO... en français seulement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

je pense que j'ai fait toutes les étapes que vous indiquées mais sans résultat

si je renomme le dossier freeblock par freeblock2 je trouve que le block libre que j'ai déjà sur mon site est disparu, et si je laisse le dossier freeblock et je le duplique, je laisse le premier comme il est, et le deuxieme je le renomme freeblock2 freeblock2.php freeblock2.tpl et leurs contenants je trouve le message suivant sur mon site "Aucun gabarit trouvé pour le module freeblock2"

si quelqu'un peut m'aider et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...