Jump to content

[résolu] Erreur 500 lors de la sélection du moyen de paiement


Recommended Posts

Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide ne trouvant pas de solution à mon problème.
Je suis actuellement entrain de mettre en place un site sous presta shop pour ma soeur qui monte son entreprise.
Tout est presque prêt….. il ne me reste plus qu’une erreur 500 lors du paiement :(

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


J’ai pu trouver quelques topics équivalents sur le forum, malheureusement un bon nombre n’ont pas explicité les manipulations pour résoudre ce problème et les manipulations réalisés par d’autres ne m’ont pas permis de rétablir la chose …
Please HELP
Nota : j’ai respecté les permissions de fichiers et créé un htaccess à partir de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette aide rapide :)
Le problème est similaire que je sélectionne le paiement par chèque ou avec paypal...
C est pourquoi j étais resté vague concernant le moyen en lui même ;)
J avoue avoir un doute qui reste concernant les droits à appliquer... Il semblerait qu il y aurait plusieurs écoles à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas plusieurs écoles il y a surtout plusieurs hébergeurs avec des configurations serveur variables.

Donc l'installation de prestashop vous indique les droits à appliquer sur les répertoire, si vous avez fait des modifications vous pouvez charger et installer le module server configuration offert gratuitement sur prestastore, pardon, la boutique Prestashop et vous remarquerez si votre configuration est saine.

Link to comment
Share on other sites

J avais cru comprendre qu il y avait des disparités entre la doc Anglaise et sa traduction Française, mais surtout que la solution de trouvais souvent entre les deux ;) (je tacherais de retrouver le post)
En tout cas merci pour le module, j essayerais ça dès mon retour.
Dans l'idée as tu ciblé la cause probable de mon problème?

Link to comment
Share on other sites

J avais cru comprendre qu il y avait des disparités entre la doc Anglaise et sa traduction Française, mais surtout que la solution de trouvais souvent entre les deux ;) (je tacherais de retrouver le post)
En tout cas merci pour le module, j essayerais ça dès mon retour.
Dans l'idée as tu ciblé la cause probable de mon problème?


La doc de quoi ?
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ça y est j'ai enfin pu mettre le module en place...
Voici le résultat:

* Version de Prestashop : 1.3.2.3
* Version de PHP : 5.2.14
* Version de MySQL : 5.0.[spam-filter]community
* Espace libre : 3.77 TB
* Espace total : 4 TB
* safe_mode n'est pas activé.
* register_globals n'est pas activé.
* allow_url_fopen est activé.
* gd est activé.
* file_uploads est activé.
* /config est accessible en écriture.
* /tools/smarty/compile est accessible en écriture.
* /sitemap.xml est accessible en écriture.
* /img est accessible en écriture.
* /mails est accessible en écriture.
* /modules est accessible en écriture.
* /themes/christmasprestashop/lang est accessible en écriture.
* /translations est accessible en écriture.
* /upload est accessible en écriture.
* /download est accessible en écriture.


Pour ce qui est de la "doc" je parlais du tuto d'installation ;)
Link to comment
Share on other sites

Tout semble pourtant fonctionnel ...
Please Help, je souhaiterais aider ma soeur avec ce site mais bloque sur cette erreur :(

En recherchant sur le forum, je suis tombé sur ce post

Merci. Je vais continuer à chercher dans cette direction.

Bonjour
Sauf erreur de ma part si le dossier "prestashop" qui contient les fichiers est déposé à la racine du site il faut donc que l'adresse soit :
http://www.monsite.com/prestashop/install/

Si le contenu du dossier est directement déposé à la racine sans être dans le dossier "prestashop", l'adresse doit être :
http://www.monsite.com/install/

C'est surement pour ça que s'affiche une erreur 404.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/73436/#325457

Je suis dans ce cas.... Est ce que ca pourrait effectivement être à l'origine de ce défaut?
Comment puis je corriger cette erreur?

D'avance merci :)
Link to comment
Share on other sites

Ai finalement réussi à trouver la cause de mes soucis...
On le retrouve pourtant fréquemment sur le forum mais malheureusement pas assez explicité.
Je suis hébergé chez un hebergeur qui loue ses machine chez OVH.
Vous l aurez compris, la solution réside en effet dans les droits d' accès.
Cependant, contrairement à ce que j'avais pu comprendre, l application des restriction 755 ne de limite pas aux seuls dossiers repéré dans le tuto d' installation ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...