Jump to content

[Résolu] Problème de base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et déjà un soucis!!

Donc j'ai téléchargé il y'a quelques temps PrestaShop, et jusque là (merci forum docu techniques et autre) tout fonctionnait bien.

Je travail via Easy PHP donc en local pour la phase de mise en place et tests.

Hier tout allait bien, ce matin je me lève, j'allume le pc et plus rien sur le site. Sauf le logo.

A savoir, tout le backoffice fonctionne bien, mais rien coté front.

Donc j'ai été voir dans ma bse de donnée sur easy php, et il m'indique que
"#145 - La table '.\prestashop\ps_hook_module' est marquée 'crashed' et devrait être réparée"

Aussi, l'interclassement de la base est en "utilisé" alors que le reste est en utf8_general_ci

Donc, j'aimerais savoir quel sont les moyens de réparer/remplacer sans perte de donnée ce ps_hook_module

Voila j'espère avoir été clair ^^ et je vous remercie déjà de m'avoir lu, et éventuellement si vous prenez l'temps de répondre !

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas d'option "réparer" directement

Je suis débutant en ce qui concerne EasyPhp

J'ai donc deux champs qui me paraissent correspondre à peu près à ce que tu me dit.

Le premier porte sur l'interclassement, il est "vide" , je devrais peut-être reselectionner la même option que les autres tables de la base

Sinon, jai "recharger la table" bref, voilà un p'tit screenshot

http://img808.imageshack.us/img808/4909/scephp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un pote m'a aidé à trouver la réponse!

Donc il fallait juste sélectionner toute les tables et tout en bas cliquer sur le menu déroulant et sélectionner "réparer la table" =)

Voila en espérant que ça puisse servir à d'autre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai fait la même chose, mais ma base de données a toujours le même problème. Par exemple, si j'inscris l'ip de maintenance, je fait enregistrer, il n'y a plus l'adresse ip. Autre exemple, si j'essaie de mettre un module, ça m'inscrit "error2.pngune erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu)"...

Je ne sais pas quoi faire. J'ai 221 tables dans ma base de données et je suis sous prestashop 1.4.9 sur un serveur OVH dédié.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...