Jump to content

création .htaccess


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai voulu savoir à quoi servait la fonction htaccess et j'ai suivi l'aide trouvée pour créer le fichier
j'ai ensuite appuyé sur le bouton "création du fichier htaccess" et à partir de là plus rien, page blanche dans le BO et dans la boutique
je me suis empressé de supprimer ce fichier sur le serveur mais rien, à la place j'ai erreur 403 forbiden ou erreur 500 Internal Server Error
je suis sur serveur ovh
que faire, par pitié aidez moi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Personnellement je suis aussi chez OVH avec un hébergement mutualisé.
Le Fichier htaccess une fois bien mis en place te permet d'avoir des url mieux écrites et donc entre autre un meilleur référencement et visibilité sur les moteurs de recherche.

Je te joins (en code) ci dessous le contenu de mon fichier htaccess qui fonctionne sous prestashop 1.2.5 avec mon hébergeur OVH.

Ne pas oublier de cocher dans le Back Office>préférences la case 'oui' au niveau de l'information 'URL SIMPLIFIE'

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Si tu n'es pas sous prestashop 1.2.5 essaye toutefois si le contenu ci dessus n'est pas compatible, je pense qu'il ya de forte chance que oui...

@+

Link to comment
Share on other sites

Finalement voila, j'ai trouvé tout seul mais j'ai passé un sale quart d'heure et plusieurs cheveux blanc
En fait j'ai tout réinstaller, avec la version 1.3.3 tant qu'à faire, j'ai bien suivi le didacticiel pour faire la mise à jour afin de récupérer tout ces fichiers, j'ai eu le message blocant "spare ..." et j'ai du fouiller un peu plus le forum pour remédier au problème.
j'ai mis à la racine www le fichier .htaccess avec ça dedans :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

et ça a enfin fonctionné

Merci quand même et j'espère que ça servira à d'autre

Link to comment
Share on other sites

Ben bravo

j'ai le même problème que toi, erreur 403 et plus aucun accès ni en front office ni en back office.

Peux-tu juste me dire où tu as trouvé ce didacticiel pour réinstaller ?


tant qu'à faire... comme tu dis...

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même génial, il suffit que je parle de mes problèmes içi et je trouve la solution :

J'ai CPanel

dans de gestionnaire des fichiers j'ai afficher les fichiers en . (donc le nom = .xxxx)
et là j'ai pu le trouver et le supprimer

et maintenant

j'ai retrouvé mon site !!!

Mais je ne sais toujours pas comment insérer ce .htaccess et quoi mettre dedans...

Quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci



"

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :

- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : /
lui donner les permissions (CHMOD 666 sur les système Unix)"

Comment fait-on cela ?

Link to comment
Share on other sites

nickel si ça remarche, perso j'ai abandonné le htaccess, j'ai trop peur de devoir tout refaire

sinon c'est comme pour le fichier robots.txt, tu ouvres le bloc note (perso j'ai choisi notepad++) puis tu enregistre ton fichier sous cette forme ".htaccess" et tu le transfère à la racine de ton serveur.

d'ailleurs je te conseille de faire une sauvegarde de tes fichiers sur le FTP et de la base de donnée dans le BO au passage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...